Tu veux pas m’aider et me dire comment tu t’y prends?

cadeaux

Dès le 1er Novembre , on sait que le mois prochain c’est noël, ça on ne peut pas l’oublier!!  Ils nous envahissent!!! Qui ça?!


Les jouets bien sur!

Entre les rayons blindés au supermarché (et bien sur toujours à côté des chocolats, hein!), les publicités à la télévision (et je te raconte pas sur Disney Junior), les catalogues dans les boites aux lettres (mais bon cela dit, je les attends avec impatiente), et Tatie, Tonton, Papi, Mami bref tout le monde te pose la question existentielle du mois de novembre:

« Qu’est-ce qu’on prend à Crapuline à Noël? » (et ceux, dit toi qu’on te posera la question à chaque fois que tu les verra jusqu’au moment où tu craques…) , et je répond toujours:
« On va faire la lettre au Papa NOYEL!! » et j’aurai plutôt envie de répondre « Mais j’en sais rien mouaaa!!! ».

Choisir les cadeaux de noël, quelle galère!

Tout d’abord car ma Crapuline, je le rappel n’à que 17 mois, donc 18 mois pour noël et que le choix ne revient qu’à moi! Car les enfants de moins de 7/8 ans ne sont toujours pas dans le principe de réalité. Ils sont dans l’imagination et le plaisir. Tout est possible d’où les listes de cadeaux de 100 pages avec 50 cadeaux où les catalogues de jouet complétement remplis de CROIX, ahhh c’est fameuse CROIX pour choisir les cadeaux…

Donc grosso-modo si elle ne regarde pas ses jouets ,c’est ma faute quoi!

Alors mes critères de sélections sont:

  • Prendre les jouets de son âge … dur dur à des moments de ne pas craquer pour d’autres. [On veut les garder bébé, mais on à tendance à les faire grandir trop vite..]
  • Analyser Crapuline dans ses jeux… [Par exemple les jeux de ballon, le cache-cache, pourquoi pas une tente à balle, un tunnel rigolo…]
  • Le prix parce que c’est comme ça et pas autrement et que de toute façon, si on donne tout , il joue à RIEN. (by Lily, hein)
  • Et la création de la fameuse liste du Papa noël où Crapuline va adorer me monter sur les catalogues, des jeux, les jouets … à sa façon bien sur car à 17 mois, on dit:

« WAhouuuuuuuuuuuu mômon »! »

L’essentiel est de SE faire plaisir , de conserver un équilibre (la balance, au nombre de cadeaux) et de regarder les yeux briller de nos enfants pendant ces fêtes de partage familiale, de bonheur et de MAGIE.

Et toi là, oui toi qui me lis, tu veux pas m’aider et me dire comment tu t’y prends?

signature 1

7 réflexions sur “Tu veux pas m’aider et me dire comment tu t’y prends?

  1. Maman Prout dit :

    Lol la fameuse liste… Nous on l’a créé sur le site MES ENVIES.NET ya pleins d’idées et les gens gèrent eux ce qu’ils prennent (puisqu’ils le notent quand c’est ok, ça évite les doublons)… Un jeu à tirer? Des cubes en bois? Une première poupée-dinette? Je suis sûre que tu vas trouver…Courage ^^

  2. mademoisellemummy dit :

    Ahah je suis un peu honteuse mais quand ma soeur m’a demandé ce qu’elle pouvait offrir à ma poupette (qui a juste deux mois et qui a déjà tout ce qu’il faut et plus vu les cadeaux de naissance récents), j’ai répondu « une valise ». J’ai plus de valise et on part en vacances en décembre. Je me suis dit que ça lui servirait aussi (et j’ai choisi un modèle un peu enfant à pois pour être plus crédible :-D)

  3. Caropuce dit :

    Alors chez nous, j’y réfléchis. Papoï a déjà trop de jouets. Pour les cadeaux de naissance j’avais déjà demander des jeux 12+ ou 18+ et il y joue maintenant (il a 18 mois aujourd’hui)
    Pour ce Noël, je pense demander une cuisinière marchande (un truc du genre) parait qu’il y joue à la crèche, un garage voiture il adore les voiture (enfin tout ce qui bouge, roule) le chien c’est hors de question, mais des petites voitures ça va. Puis, des duplo, je lui ai sorti des duplos qu’il avait reçu au printemps et que j’ai planqué ce week-end. Il a passé son week-end avec.
    Je crois qu’il ne faut pas hésiter à demander des cadeaux pour plus tard, ils grandissent si vite qu’un jouet pour dans 6 mois sera vite utilisé.
    La vrai question pour Noël c’est ce que je veux? et quel cados pour mes parents, mes fères, mes belles-soeurs, les nièces, et le reste. Parce que j’ai jamais d’idée. Ouinnn

  4. Angéline F dit :

    Tout les ans le même refrain je ne sais jamais quoi prendre pour faire plaisir a mes enfants :/ et tout les ans j’y arrive quand même hihihi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s