Parce qu’avant j’avais des principes et que maintenant j’ai UN enfant!

Album Maman Toussa

Beaucoup de billet à ce sujet, je me tatone , je tatone et Re-tatone et TILT, je me lance, moi aussi j’ai des choses à dire à ce sujet.

Alors hop je t’embarque suis moi!

Quels parents n’a jamais osé dire, « Ah non, je ne ferai pas ça MOI! », « MOI, je ferai comme ça et pas autrement! »

PERSONNE

 car tout le monde ne sais pas ce qu’il attend le jour ou il prend le titre de ‘Parents’.

Eyyyy Oui les enfants c’est comme une boite de chocolats, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber^^!

Et moi la première avant j’avais des principes mais maintenant j’ai une Crapuline de 18 mois et nous avons tous et toutes un principe voir des principes en matière de parentalité auquel nous dérogeons, une volonté qui s’est évanouie peu après la mise au monde de ce petit monstre ce petit-être.

Bon il est clair que la maternité ma permise et me permet encore de m’affirmer dans mes choix, ce dont j’avais beaucoup de difficulté et personne ne m’avait dit que la parentalité me changerai autant.

Un jour sur un blog, une phrase m’a interpellé, je l’ai retenu et aujourd’hui elle ressort comme cela dans ce billet, pourquoi va t’en savoir toi?!

« Partez du principe que votre enfant a les meilleures intentions du monde à votre égard. »

Ouai OKeyyyy, comment te dire que parfois, souvent tout les jours à des moments de la journée ou j’ai envie de m’ouvrir les veines car ma fille me rend complétement marteaux frapadingue du cerveau gauche, [Gauche cherche pas je sais pas, ça sort comme ça quand je jacasse !] je repense à cette phrase, je sais que c’est vraie mais mon cerceau droit me crit ‘Mitooooo, elle t’aura à l’usure’.

Parce qu’avant, quand j’avais des principes, ma fille n’aurai jamais poser ses yeux devant un écran avant au moins ses 3 ans, parce qu’avant elle n’aurai jamais eu fromage,dessert, gâteau et tout le tralalala souin souin en n’ayant pas manger son plat, parce qu’avant ma fille n’aurait pas dormit avec moi, parce qu’avant je l’aurai laissé pleurer pour qu’elle s’endorme, parce qu’avant au bout de 3 elle sera aller au coin et je t’en pris sans pleurnicher parce qu’avant malheur à toi si tu touches au sapin de noël…chaque guirlande à sa place et boule et boulette garderont leurs places aussi, parce qu’avant je n’aurai même pas d’ailleurs imaginer avoir le besoin, l’envie, le plaisir de te raconter toussa ….  oui parce qu’avant j’étais une connasse et que maintenant je suis une grosse connasse!!!

Maintenant ma fille reconnaît le générique du petit Nicolas, adore cet enfoiré d’Ane Trotro, me crit Babar et Badouuuuuuuuuuuu [cri de ma fille] à longueur de journée, adore Mickey, mange parfois sa Pom’potte avant le plat et même elle tente du sucré/salé , mélange compote, courgette et poulet. Parce que ma fille à dormit plus d’une fois avec nous {bon maintenant la Crapuline dans ton lit faut pas déconner} , parce que je compte jusqu’à 50 pour me faire entendre et ça pleurniche, ça je te l’assure, parce que mon sapin ne ressemble plus à rien et parce que maintenant je t’écris cela et bon dieu que ça fait du bien. Alors oui je suis une maman décomplexée qui assume toussa mais pas que…

Car cela me fait sourire quand j’entends maintenant ….

« Ah non, je ne ferai pas ça MOI! », « MOI, je ferai comme ça et pas autrement! »

et que je me dis ‘Va y fonce ma vieille’, va l’aimer loin loin loin et après tu reviens et on se raconte toussa…

Biz,

Lily

2 réflexions sur “Parce qu’avant j’avais des principes et que maintenant j’ai UN enfant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s