Dans ma caverne

Il fait 3° degrés dehors, les feuilles sont tombés, la brume du matin est chaque jour bien présente, une odeur de froid, une odeur d’hiver, parfois des odeurs de cheminée enivre mon nez, le jour tombe afin de laisser place à cette fin de journée, à ce début de soirée où enfin tu vas souffler.

Mon plaid de couleur marron, tout doux comme on l’adore, est placé sur  mon canapé. Il m’attend chaque soir, j’adore me blottir contre lui. Je me sens bien , j’adore ce moment. Une bonne infusion de verveine, un bon thé avec du miel, mummm c’est bon le miel mais moi j’apprends, j’essaie toujours de l’aimer mais je préfère mon bon café. Son odeur, la chaleur de mon mug noir entre mes mains. C’est trop bon.

t

J’aime mon chez moi, je me m’y sens bien, j’y suis bien, je fais tout pour l’embellir, ne serai-ce juste avec  une petite bougie allumé. Celle-ci y donnera beaucoup de chaleur. Je n’ai que rarement envie d’en sortir de cette caverne, ma caverne, comme une ours hibernant durant l’hiver. Chez moi, ça sens l’odeur du pain chaud en fin de journée, notre Crapuline en raffole. Parfois, les madeleines ou langue de chat sortent de mon four. Par trop souvent correctement réussis mais j’adore préparer cela, cela me procuire de la joie et une fierté de super môman.

Je suis bien là dans mon toussa, souvent près de toi qui contribue à me sentir bien dans mon chez moi.

Je ne dis pas que tout est beau, que chez moi, c’est no problem [oui je recommence avec mon Franglais], que les oiseaux chantent même en hiver, mais place une bougie, allume et regarde cette chaleur envahir ton chez toi. Une maison et des coeurs chaleureux peuvent beaucoup donner , beaucoup recevoir mais aussi beaucoup reprendre. Mais chez nous, c’est chez nous, la chaleur restera tant que personne n’ouvrira la porte pour y laisser entrer le froid. Je ferai tout pour y parvenir. Oui tu vois, chez moi, les oiseaux ne chantent pas tout les jours mais nous les entendons toujours au fond de nous. En nous. Parfois j’ai peur de cette porte, mais après tout…. cela ne me fais pas reculer mais au contraire , cela nous fait bien avancer.

Ma caverne, notre caverne à tout les trois.

Et toi tu m’invites chez toi?

6 réflexions sur “Dans ma caverne

  1. mamanbonheurmamandouleur dit :

    Oh ouii je t’invite chez moi ! En plus j’ai aussi un plaid marron toujours sur mes genoux quand je me pose 😉

  2. Maman et Toussa Toussa dit :

    Merci Mamanbonheurmamandouleur, je viens boire le café vers quel heure? 😉
    ET Merci la fée’lée d’avoir prit le temps de le lire, on essaie d’y faire bon vivre mais je l’écris avec tristesse car une personne proche de notre entourage essaye par toute les façons d’ouvrir cette porte et d’y faire rentrer le froid. Mais on est 3 et on se bat! ❤

  3. Aurore dit :

    Très beau, j’adore le texte.On sent qu’il y a de la sérénité et de la force en même temps dans ton chez-toi. N’y laisse pas rentrer le froid… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s