QUI QUI DONC???! #3

Yalaaaa, nous voici dans le QUI QUI DONC??? troisième éditions. Mardi dernier je laissai page blanche à La Carne et pour cette semaine je vous présente Egali-Mére.

1669786_622875891095127_46843294_o

Bonjour à toutes et tous,

Avant de commencer à me présenter et à parler de mon blog, je tiens à te remercier Lily alias Maman et Toussa Toussa pour cette initiative pleine de générosité. Là où certain-e-s essaient à tout prix de faire monter leur audience, tu laisses l’opportunité aux autres de le faire au travers de ton blog.

 Qui suis-je ?

 Parler de moi n’est pas un exercice facile. J’ai pour habitude d’écouter les autres puisque j’ai longtemps travaillé dans le domaine de l’insertion et l’orientation professionnelle où je passais mes journées en entretien individuel ou en groupe.

 Alors voilà, je suis moi aussi une femme à multiple facettes : maman active qui jongle entre l’école maternelle, l’école primaire, la course et la bataille quotidienne avec le RER B, un boulot qui me passionne, les activités extra-scolaires des loulous, mon activité sportive, une passion pour l’écriture… mais trouve des moments de sérénité auprès d’un mari et des moments de détente avec ses ami-e-s.

 J’ai accompagné de nombreuses femmes dans des périodes de transition professionnelle (bilan de compétences, accompagnement à l’élaboration de projet professionnel, recherche d’emploi) et j’ai pu constater que la vie de famille pouvait avoir une grande influence sur la vie professionnelle.

 Je me donc intéressée assez tôt aux sujets qui me tiennent à cœur aujourd’hui : l’équilibre vie pro – vie perso, l’égalité professionnelle, la parentalité (parce qu’être parent, oui, c’est merveilleux mais ce n’est pas facile tous les jours)…

Pourquoi un blog ?

J’ai constaté au travers de mon parcours que les femmes et les hommes manquaient souvent d’informations sur les différents dispositifs qui pouvaient leur faciliter l’articulation des temps, sur les aides à la parentalité et sur d’autres sujets comme les violences faites aux femmes par exemple. Je souhaitais donc me servir de mon expérience pour partager ces informations.

J’ai commencé par une page Facebook sur laquelle je rédigeais très peu de choses. Je mettais essentiellement des liens vers des articles, des sites… mais j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir m’exprimer sur certains sujets, de ne pas pouvoir en dire plus, de ne pas pouvoir compiler des informations pour en faire quelque chose de plus complet qu’il serait possible de lire en une seule fois au lieu de se rendre sur différents sites.

Les personnes qui ont aimé ma page FB étaient pour la plupart des blogueuses. Je me suis donc rendue sur leurs blogs par curiosité et j’ai découvert des univers complètement différents. Chacune a sa marque de fabrique, son ton, ses thèmes. J’ai aussi découvert qu’elles étaient pour la plupart maman et avaient en charge l’éducation des enfants, les tâches ménagères, un boulot pour certaines, un blog…

J’ai donc eu envie de lier mes intérêts pour ces thèmes tout en donnant la parole à ces blogueuses (eh non, pas encore de blogueur mais ça devrait venir !) et ce sont donc elles qui m’ont conforté dans ce projet de création de blog.

Ce que vous ne trouverez pas sur mon blog :

Je pourrais faire un copié-collé de ce qu’à dit La Carne dans le précédent Qui Qui Donc 😉

 – des photos de moi ou de ma famille

–  des billets trop personnels

– des conseils mode ou beauté parce que d’autres le font bien mieux que moi !

– des recettes de cuisine : Picard est mon meilleur ami sur ce plan là

– des conseils pour bien éduquer ses enfants : je ne suis pas une mère parfaite mais s’il y a une chose que j’ai appris à parfaitement faire : déculpabiliser de tout un tas de choses et ça m’aide bien au quotidien !!!

Mais quel est l’intérêt de mon blog alors ???

J’ai voulu faire de mon blog un lieu d’informations et d’échange pour les femmes ET pour les hommes.

J’y aborde des sujets comme la conciliation vie pro – vie perso, les stéréotypes (Oui Marie tu peux être Ingénieure et oui Lucien tu peux être coiffeur), le droit des femmes sous différentes formes…

Mais la partie que je préfère dans ce blog, ce sont les INTERVIEWS !

Au fil de mes rencontres sur la blogosphère, je suis amenée à cotoyer des femmes – et quelques hommes – qui acceptent de prendre un peu de temps pour m’ouvrir les portes de leur intimité. On parle de leur blog, de leurs enfants, mais surtout de la manière dont ces personnes arrivent à concilier leur vie familiale et leurs différentes activités, les solutions qu’elles ont mises en place pour se faciliter la vie, leur quotidien. Chacun et chacune d’entre nous pouvons nous reconnaître au travers de ces interviews et puiser ça et là des trucs et astuces qui pourront nous être utiles pour faciliter notre organisation. Ces interviews sont également l’occasion de découvrir des blogueuses (et bientôt des blogueurs) sous un autre jour puisque sur la toile, elles parlent souvent avec humour de leur quotidien, de leurs enfants… mais pas souvent de leur travail, des soucis que peut poser une nounou qui vous plante, un retour de congé parental, une recherche d’emploi quand on est resté 3 ans en congé parental…

Et pour finir ?

Je dois renvoyer l’image d’une femme trèèès sérieuse pour aborder des sujets comme ceux là. En gros, je suis comme tout le monde, j’ai aussi mes coups de gueule, mes moments de fatigue, de découragement face à 2 petits hommes en devenir qui passent par des phases difficiles et qu’il faut accompagner du mieux qu’on peut pour qu’ils grandissent dans de bonnes conditions… Mais heureusement, ma vie est surtout faite de bons moments, d’un métier qui me passionne, de bonheur extrême et de fous-rires. Une vie riche en rencontres et encore plus depuis le mois de décembre, depuis que je me suis lancée dans la blogosphère !

 Le blog : http://egalimere.blogspot.fr/

La page FB : https://www.facebook.com/egalimere

A la semaine prochaine pour un nouveau blog, une nouvelle page à découvrir.
Big UP,
signature 1

 

Une réflexion sur “QUI QUI DONC???! #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s