On fête l’Amour or not!

Chaque année, au mois de février, dans moins d’une semaine, vendredi prochain, le quatorzième jour du mois de février, on fête l’amour, la Saint-Valentin, la fête des amoureux.

Et qui de mieux pour représenter cette fête que de vous placer une image de Cupidon, toujours accompagné de son arc, ses flèches et de son carquois afin qu’il tire sur celui qui veut rendre fou d’amour…. Oui Cupidon, cette enfant ailé tel un ange, où on ne sait pas d’ailleurs si c’est une fille ou un garçon. [Cupidon serait-il androgyne? ]

indexBref androgyne ou pas, je vous ai posé la question via un statue facebook en vous demandant « Saint-Valentin or not Saint-Valentin? » et la plupart d’entre vous m’ont répondus « Or not ».

Pourquoi?!

Ne pas faire comme tout le monde, ne pas faire ce que les média nous bourre dans le crane, car il n’y a pas de jour pour fêter l’amour, parce que c’est une fête commerciale?!

Oui on dit toute cela, mais mais mais on adore quand même recevoir, un p’tit mot, un geste, une attention, un « Bonne Saint-Valentin » de la part de son être aimé et malheur à celui qui… ne fera rien, car il se l’entendra dire un jour. Mouiiiiii c’est plus fort que sois.

Pour ma part Saint-Valentin ou pas, le 14 Février de chaque année chez moi sera un jour fêté, car c’est aussi la date d’anniversaire de Papa Toussa, Mr Crapuline, Mon homme , Mon mâle, Mon Valentin. Et parce que chez moi nous ne fêtons pas l’amour chaque jour, parce que chez moi c’est pas une rose rouge passion qui enivre le nez tous les jours, parce que souvent, trop souvent on s’oublie trop, parce que pour moi, le 14 février sera le jour où, je vais essayer, le jour où je ferai un peu plus attention, parce que pour moi toute occasion et une occasion à faire la fête.

On a jamais sortie le grand jeux à vraie dire, mais cette année j’ai envie et même si on ne sera pas deux mais trois avec notre Crapuline on fêtera l’Amour quand même!

stvaltoussa - Copie

Et si tu ne veux pas rater ta Saint-Valentin, Sérena de Seebysé conseil en image t’a préparé les 10 commandements de la Saint-Valentin.

BONNE SAINT-VALENTIN ET TOUSSA TOUSSA, chocolat, amour et coeur sur tous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s