Un noeud au ventre

J’ai la boule au ventre depuis quelques jours. Pourtant je prépare, je déniche des p’tits rien qui feront tous. J’ai hâte de cette journée. Voir arriver les personnes les plus chères à mon cœur, à son cœur. Voir ses yeux brillaient. L’entendre courir vers la porte d’entrée lorsque la sonnette va retentir et encore retentir. L’entendre rire. Partager et encore partager ses moments magiques avec elle, avec lui, avec eux.

Et pourtant.

Je m’attriste en y pensant, j’ai ce nœud au ventre… finit les papillons des premiers temps, des premiers mois. Bientôt deux années que mon trésor partage ma vie, NOTRE VIE. Je sais c’est gnangnan à souhait mais je ne peux m’en empêcher. Deux ans, bon dieu que ça passe vite, trop vite. J’ai le bonheur d’avoir une magnifique petite fille et en bonne santé, que demander de plus?! Je pense être comblée, je suis comblée.

Et pourtant.

Je regarde nos photos, j’ai même les larmes qui coulent encore en les regardant pour la énième fois. C’est plus fort que moi. Je suis nostalgique des premiers moments de vies passés à ses côtés. Nostalgique de plonger mon nez dans son petit coup potelé. [et pourtant je le fais encore alors tu vois… gros problème la dame] Nostalgique de la sentir s’endormir recourbé et blottis dans mes bras durant des heures sur notre rockingchair. Je ressens encore sa petite respiration saccadé. Nostalgique de la porter avec seulement mes deux mains, elle et moi se fixant avec confiance l’une regardant  l’autre afin de prendre le bain quotidien. Finalement pas si quotidien toussa. Nostalgique d’entendre ce petit bruit durant la tétée. Nostalgique de ce petit bébé qui se transforme, grandit, devient finalement un grand bébé… une toute petite fille. Elle me dit « Maman », me fait rire, me donne confiance, m’apprend et m’aime pour ce que je suis tout simplement.

Alors oui ma Crapuline va avoir une fête d’anniversaire pour ses 2 ans, qui j’espère, je suis sur, va la faire crier de joie entouré de « nous » ses parents mais aussi de sa famille. Oui je prépare, je déniche afin de lui donner, un peu… de bonheur comparer à ce qu’elle peut m’offrir chaque jour. Oui je suis nostalgique de mon tout petit bébé mais tellement fière de mon grand bébé, de mon trésor,  de mon petit bout de cul, de ma fille tout simplement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

-On s’aime comment nous?!!

-« Côoooooooo çaaaaa »!

Ma fiertée, mon tout , mon moi, je t’aime!

Maman.

 

12 réflexions sur “Un noeud au ventre

  1. maman câlins dit :

    Magnifique! Et..oh combien je comprends.
    Il M arrive aussi de ressentir ça pour mon fils, mon bibou,mon trésor, mon bout de moi, déjà 7 ans.. Profitez de chaques instants parce qu ils sont précieux…

  2. sophie mum dit :

    Ton texte est tellement bien écrit fluide que je n’ai pas vu de faute.
    Quand elle était petite elle me faisait maman je t’aime fort fort fort et encore maintenant.
    Jouteur 2 ans à ta puce

  3. Aurélie dit :

    et ce n’est pas fini, moi elle a 8 ans aujourd’hui et ça fait une semaine que j’y pense tous les jours. J’ai l’impression que c’était hier

  4. cookiesmumleblog dit :

    C’est très beau ce que tu écris. Ma puce n’a pas encore 2 ans mais je pense que je ressentirai la même chose que toi à son anniversaire 🙂
    Joyeux anni Crapuline

  5. Sandrine Titouan&Lison dit :

    Très beau ma fille a eu 2 ans aussi et c’est passe trop vite… P.S moi aussi je fouine encore mon nez dans son coeur pour sentir son odeur et je fais encore des siestes avec mon grand de presque 4 ans…
    C’est pas fini les gnangnans 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s