01.06.2014

Nous y voilà. Déjà. La presque deux ans, fête aujourd’hui son deuxième anniversaire.  Deux ans quoi! On nous en dit des choses, on nous donne beaucoup de conseils pour nos enfants et on nous répète inlassablement :

« Tu verras comme cela passe viiiite! »

Sur le moment c’est comme pour le reste, on écoute, on entend et puis on passe, on s’en fou, on se dit « pfff, on voit qu’elle ne fait pas les nuits celle-là! ».

Et puis finalement, on s’aperçoit, on réalise.

Un jour tu comprendras, un jour toi aussi tu verras que cela passe vite, beaucoup trop vite.

Deux-ans

L’heure est à la joie, c’est la journée idéale pour te donner, cadeaux, amour et magie mais ça me chamboule, ça me rend chamallow devant nos photos…

Deux ans aujourd’hui que je t’ai rencontré pour la toute première fois, deux ans aujourd’hui que je t’ai entendu pour la toute première fois, deux ans aujourd’hui  que je t’ai serré pour la première fois contre moi.

BON SANG déjà!

On en a passé en deux ans.

Beaucoup de nuits l’une contre l’autre à te humer, te sentir, à m’enivrer de ton odeur. Beaucoup de dents aussi, de maux aux ventres de ne pouvoir prendre ta douleur. De papouilles, de bisous du nez mais aussi à essayer, à apprendre à se connaître l’une, l’autre. De larmes aussi à penser à nos premiers jours, à nos moments manqués, à nos souvenirs volés.

On en a passé en deux ans.

Une nouvelle maison, des travaux, beaucoup de rire en famille, l’arrivée de ta cousine, beaucoup de souvenirs en famille mais aussi ton papi partit bien trop tôt. Tu ne t’en rappellera pas sûrement, mais il t’aimait tellement.

On en a passé en deux ans.

Combien de sourire? Combien d’éclats de rire? Combien de soupe renversé? Combien de générique Mickey? Combien de câlin enlacé? Combien de tendre baiser? Combien de bisous volé? Combien d’incertitude? Combien ……… beaucoup mais sûrement pas assez.

Pardon  pour les fois où je me suis mal exprimé, pardon si je suis maladroite, pardon pour toute les fois que je ne t’ai pas comprise. J’apprends.

Tu m’as tant donné. Beaucoup de tendresse, chaque jour encore plus d’amour. Je m’émerveille de toi. Nul au monde autre que toi ne possède ce pouvoir magique… celui de me relever, celui de me donner confiance, celui de m’aimer comme tu le fais. Tu es mon essentiel, tu me fais riche du cœur, MERCI, vraiment.

Depuis ta naissance tu combles mon cœur de BONHEUR.

Joyeux anniversaire ma fille, [et pssii, pas trop vite cette année hein…]

« Comment qu’on s’aimmmeeeeuuu loinnn nous???

côo çaaaaaa! »

Je t’aime.

Maman

12 réflexions sur “01.06.2014

  1. Miss Barjabulle dit :

    bon et heureux anniversaire à ta pitchoune
    le temps file c’est impressionnant c’est vrai profitons de chaque minute à leurs côtés^^

  2. guehl angélique dit :

    Bel article émouvant. Et qui parle …ma fille aura deux ans le 1 er septembre. Des bisous à vous tous

  3. petiteyaye dit :

    Toi qui nous fait si souvent rire, tu veux nous faire pleurer en ce jour de fête ??!! Happy birthday à la choupinette ! Et à toi qui fête tes deux ans en tant que maman….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s