Les clones

Tu le connais le parc? Bien sur que oui hein. En tout cas moi, il me connait. Mon antre.

Je n’aurai jamais pensé que la phrase, « Allez zou au parc, on va s’éclater^^! »  devienne MON MANTRA.

Non jamais, vraiment.

Avant j’étais plutôt du genre, grosse feignasse… je love d’amour mon canapé, hum les schokobons que c’est bon!

Mais ça c’était avant!

Désormais je suis du genre,

« Bordel de cul, vite, j’ai dit VITE sortons de cette maison, j’ai besoin d’air, Nan mais ah pourquoi tu veux dormir dans la litière du chat, pourquoi tu fais prendre un bain à Doudou dans les toilettes, NAN mais AH pas de shampooing à la compote Crapuline…?! Pourquoi, hein POURQUOI? KEEP AND CALM, sortons de cette baraque de fou …. Allez zou au parc, on va s’éclater!  » [bon juste pour info je ne dis pas, Keep and calm, c’est juste pour le billet hein, ça faisait bien, bon.]

Et l’autre jour, tranquille assise sur le banc, oui je suis de celle-là CE JOUR LA, je regardai Crapuline, quand soudain celle-ci se mit à se faire un massage aux p’tits cailloux dans les cheveux. Oui j’ai bien dit un massage. Je me lève, oui de temps en temps je me lève, et je lui explique que non, on ne se fait pas de massage sur la tête avec des cailloux.

Bref. Je me rassieds.

ET là, je regarde tous ces mioches. Ils font tous pareils. Je regarde, regarde, me gratte la tête, dis parfois « berk », et réalise que ma petite Crapuline devient comme EUX.

995771_566875240026057_2107234159_n

Illus: Marie Crayon

Eux ce sont les clones, les enfants. Tous les mêmes. Mais certains se différencient dans différentes catégories, par exemple.

 Il y a la catégorie « OGRE »:

Mangeur de crotte de nez, de cailloux, de sables, d’herbes, vers de terre ou petite bête bien dégueulasse trouvé par terre. D’autres ramassent et mangent même les gâteaux perdus.

Mais pour l’instant je n’ai pas vu d’enfant ogre manger un autre enfant, c’est un bon point avouons-le.

Vient ensuite la catégorie « BALBOA »:

Celui qui cogne. L’enfant Balboa, cogne tous et tout le monde. Du toboggan à la poubelle passant par les mioches, voir le minuscule petit cailloux où il s’acharnera jusqu’à ce que celui-ci s’enfonce dans la terre. Impressionnant.

Continuons sur la catégorie « Dresseur de fauves »:

L’enfant dresseur, essaie de dominer fourmi, mouche, papillon, enfant, mère. Tel un vrai dompteur, il ordonne mais joue plus calmement. C’est un enfant très imaginatif et il peut parfois pencher sur la catégorie ogre…

Constat 6954: Je n’ai toujours pas vu de dresseur de fauves manger un autre enfant. Cela reste encore un bon point. [essuyage de front, ouf]

Bien entendu, je place tous les mioches les enfants dans la même catégorie supérieure:

« Cascadeur, je me fracasse la tronche, tout est à moi, ma mère gueule comme un putois »!

Et je ne reviendrai pas sur les enfants shampooineurs…. passons.

Il y en a bien encore, mais je ne fréquente pas les parcs depuis très longtemps puisque Crapuline à deux ans et quelques mois pour t’en donner 50 de plus… [mais si tu en as, n’hésitent pas] par contre la prochaine fois je peux te parler des mères… Ah Ah.

La première catégorie serait « la mère grosse connasse », mais je t’en parlerai la prochaine fois et puis OH ne t’offusque pas, on est toute la grosse connasse de quelqu’un 😉

Et chez toi le parc c’est ton mantra?

signature 1

3 réflexions sur “Les clones

  1. Cynthia Porquet dit :

    Rho purée oui, on y va dès qu’on peut… le mien est de la catégorie: marathonien.. du coup il court tout le temps
    si je le laisse enfermé c’est un carnage (l’hiver arrive pu****)..
    Et moi j’ai beaucoup de mal avec les mamans…

    Je raconterai ça en commentaire du prochain article :p
    Belle journée!

  2. laura dit :

    le mien c est gros relou à remonter les toboggans à l envers, essayer de faire un tatoo avec un rateau dans la main d’une fille, à faire son puma et pecho des cougards de 3 ans ( oui il a 17 mois) …

  3. Deprad dit :

    Doudou à fait 7 mois hier alors le parc on commence tout doux limite c’est plus pour bibi afin que je change d’air niveau ménage machine etc… Mais ces derniers jours Mistral de barbare alors vivement qu’il s’arrête pour qu’on recommence à sortir promener 🙂
    Ahah je sens que le post de la mère connasse va bien bien faire rire 😁 avant d’être maman ça m’arrivait d’avoir cette réflexion alors maintenant y en a j’ai juste Envie de les tarter lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s