Profession: mère au foyer… en rodage!

Il y à peu l’une d’entre vous m’a contacté en message privé via facebook afin de me parler de son bébé. Alors NON effectivement ce n’est pas au sens propre un vrai bébé, le p’tit humain qui te vomit ou te fait caca dessus, celui qui te réveille chaque nuit, non, Stéphanie voulait me faire découvrir son livre.

Après deux ou trois échanges par mail, j’ai reçu dans ma boite aux lettres « Profession: mère au foyer… en rodage! » et bon sang  que le titre me parle!

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_43863-197x300Lorsque j’ai découvert la couverture, l’illustration m’a faites sourire.  Une Shiva illustré celle-ci.

Shiva, la mère des temps moderne, la femme à 6 bras, nous, moi quoi!

Bref, le soir même, curieuse comme je suis, Crapuline étant couché, un bon plaid sur le canapé, 54 2 petits bonbons sur le côté, je commence le livre.

Ni une, ni deux… je bouffé les bonbons et le livre dans la foulée.

Alors évidement je ne vais pas te le raconter… mais en voici le résumé:

La maman parfaite n’existe pas ! Vous pensiez être seule à vous sentir complètement larguée dans votre nouveau rôle de maman ? Et bien non, vous n’êtes pas seule… nous sommes une grande famille de mamans pommées ! Un biberon par-ci, une couche puante par là, une crise de hurlements alors que vous êtes tranquille dans votre bain parfumé aux huiles essentielles… On l’a toutes vécu ! L’important est de relativiser et de déculpabiliser, car au final on les aime plus que tout, nos chères petites têtes blondes ! Et surtout, n’oubliez pas, votre bébé a aussi un papa !

 Stéphanie Lecouffe auteure de ce roman à décider de nous partager sur le fond humoristique, son expérience en toute sincérité et simplicité et j’ai adhéré. Pas de Gnangnan, pas de faux semblant, NON la maternité ce n’est pas que du bonheur!

Et juste pour toi, derrière ton écran, oui toi qui commente, ou toi toujours dans le fond de la salle (mais je sais que tu es là) en voici un tout petit extrait:

[Oui je sais, je suis trop bonne]

Qui a dit que le ridicule ne tuait pas? (Que moi je le tue pour voir!)

Ne pas avoir peur d’être ridicule. Vous l’apprendrez aussi bien assez tôt. Pour être Maman, il faut tout de même plusieurs qualités. Enfin disons plusieurs ttributs:

-Clown,

-Chanteuse (même si vous chantez faux ça marche aussi.),

-Mime,

-Magicienne,

-Danseuse,

-Catcheuse (possibilité de laisser cet attribut au Papa),

Alors que vous critiquiez et trouviez pathétiques toutes ces femmes avant, vous l’êtes devenue… Non pas pathétiques (quoique?) juste Maman qui essaie de calmer son Bébé.

 Bref les Mum’s voici un jolie bouquin à offrir ou à se faire offrir (oui noyel approche)

afin de DE-CUL-PA-BI-LI-SER!

Le maitre mot pour moi en matière de parentalité!

Pour retrouver la pépite de Stéphanie au edition Edilivre voici le lien ICI mais tu pourras aussi la retrouver au quotidien sur sa page facebook

« Profession: mère au foyer… en rodage! » par ICI aussi!

Merci Stéph, Chamallow&Déculpabilisation sur toi aussi!

Biz

signature 1

 

 

 

5 réflexions sur “Profession: mère au foyer… en rodage!

  1. stef dit :

    Oh! Putin de merde sa me touche !! Oups désole je m’en flamme ;p Merci merci et merci! En même temps ce sont des mamans comme toi qui m’inspirent aussi ! 😉 jte bisouille ! 🙂 ❤

  2. gomez dit :

    Pour être une maman plus quand rodage lol le plus grand 22 ans et mamie depuis 4 mois j’aurais tant aimé avoir un partage pareil en mn vieux temps (la mamie de 45 qui parle lol) pour ne pas avoir à culpabilisé; Trop bien dit je vais juste le prendre pour le plaisir deeeeeeeeeeeeeeeeeee me rappeller des souvenirs lol..Quelle belle mis à l’honneur pour ce livre,, A qd un super bouquin pour les maman de jeunes adultes et de mami en rodage lol lol lol
    Biz et merci du partage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s