Mère Im-parfaite: Mode d’emploi

Comme le titre pourrait te le faire croire, je ne vais pas te sortir des abysses de mon utérus le mode d’emploi pour devenir une mère parfaite. Même si je le souhaitais, je ne pourrai pas! Pour la simple et unique raison que je ne suis pas parfaite du tout. Loin de là. Et pour tout te dire je n’en ai pas envie. J’assume. Je pense que je m’ennuierais moi-même, mon mari, ma fille, les animaux de la maison et mon miroir avec.

Parfaitement Imparfaite et alors?

Cela ne m’empêche pas d’aimer mon lapin euh ma fille plus que tout au monde.  Alors juste pour le plaisir, déculpabilisation et amusement voici,

Les 10 commandements de la Mère Im-Parfaite!

Commandement n°1

  • Elle planque et mange sans culpabilisation gâteaux, chocolats et bonbons de son enfant durant la sieste ou le soir tranquillement sur son canapé.

Commandement n°2

  • Elle glisse, rampe, cache son ombre jusqu’à la porte des toilettes, afin de s’enfermer 5 petites minutes pour téléphoner à sa copine ou se connecter 3 minutes sur les réseaux sociaux. Cette même mère, se fera griller dans la minute mais restera quand même enfermé avec sa progéniture derrière la porte, lui criant « Mamaaan » à l’agonit. Elle résistera quelques secondes de plus.

Commandement n°3

  • Elle est sourde et sait correctement faire la morte à côté de l’homme à 3h56 du matin lorsque le précieux se réveille.

Commandement n°4

  • Elle ne sait pas forcément bien cuisiner ou n’aime tout simplement pas et elle en abuse. Elle n’hésite pas à contacter  « Allo Pizza » ou bien suggérer …

« Et si on déjeuner ce soir hein, HEIN?? C’est ma tournée! Chocolat au lait pour tout le monde! »

Commandement n°5

  • Elle adore prendre du temps pour elle, manucure, soins, shopping, café entre copines et par dessus tout avec tout l’élan qu’elle peut donner, emmener enfants chez les grands-parents pour une soirée voir un week-end avec l’homme de la maison.

Commandement n°6

  • Elle n’a jamais une maison bien ordonnée. La sienne est plutôt immaculée de jouets en tout genre trainant par ci et là au grand désespoir de ses orteils durant les réveils nocturnes.

Commandement n°7

  • Elle ne sourie pas forcément mais soupirent souvent d’épuisement.

Commandement n°8

  • Elle ne porte pas du blanc ou bien elle aime l’affront! Celle-ci ose sortir avec des pulls tachés et à déjà osé au début de sa maternité, la sortie avec le pipi mais elle était pressé!

Commandement n°9

  • Elle en à strictement rien à foutre quand sa copine devenue mère l’appelle et lui dit: « Attend Agathe veut te parler! » Non elle s’en fiche, elle n’a pas le temps, elle doit encore danser sur le générique de la maison de Mickey.

Commandement n°10

  • Elle oublie toujours sa liste de courses, oublie que c’est jeudi et qu’il y à piscine, oublie le cadeau d’anniversaire du copain, la mère imparfaite n’a pas de mémoire. Elle à un petit bonhomme en survet dans son cerveau qui fait office de tri sélectif. Elle emmagasine que les moments essentiels et importants pour elle.

 Bref il n’y a aucun mode d’emploi!

Les vraies mères ne sont pas parfaites. Elle culpabilise, se ronge, des défauts (ou pas) elle en à, elle abuse du chantage, mais elle essaie toujours de rentre heureux son petit monde et son mioche enfant est toujours presque parfait, LUI.

1374343_590780187635562_859058453_n

Illus: Marie Crayon

Je crois qu’ensemble on pourrait faire les mille et un commandement de la mère im-parfaite.

Tu m’en donnes un?

signature 1

28 réflexions sur “Mère Im-parfaite: Mode d’emploi

  1. chezlorette dit :

    un commandement supplémentaire
    – la mère imparfaite adore allaiter mais se dit que certains vendredis soir, le bib’ serait quand m^me bien pratique et qu’elle pourrait aller faire la fête avec les copains! 😀

  2. Bamby dit :

    J adore et me reconnais très bien dans certain commandement 🙂

    Alors moi je dirais « elle simule un début de gastro et reste enferme une bonne heure dans le wc laissant enfants préparation de bouffe à mr totalement perdu

    BONNE JOURNÉE

  3. Filipe Nini dit :

    Je me vois bien la 😉
    J’en rajouterai même un : la mère imparfaite oublie souvent le doudou.. A croire que c’est fait exprès elle aime entendre les cris et les pleurs de son enfant..un peu maso

  4. bernadette beignet dit :

    Quand le matin, le réveil sonne, que tu te lèves et que tu dois lever les mouflets à 07h15 et que tu profites de 15 min de calme et que tu t’aperçois qu’il est 07h30 ! Et là c’est la course … Mère imparfaite …

  5. bcommeb dit :

    La mère imparfaite lui apporte son bib du matin dans son berceau, le cale grâce a son nounours , place ses petites mains dessus et file se recoucher en priant pour que 1. le bib ne tombe pas de ce savant édifice 2. il se rendorme après l’avoir terminé ;)))

  6. bcommeb dit :

    La mère imparfaite lui apporte son bib du matin dans son berceau, le cale grâce a son nounours, place ses petites mains dessus et file se recoucher en priant pour 1. que le bib ne tombe pas de ce savant édifice 2. qu’il se rendorme après l’avoir fini :))

  7. Emilie R dit :

    après la tétée de la nuit (3h du mat’), quand tu recouches le p’tit bouchon qui s’est endormi, que tu te recouches, tu commences à t’endormir et là p’tit bouchon se réveille, hé ben toit tu réveilles z’homme pour qu’il rendorme le bouchon alors qu’il dormait profondément et pas toi…..mère imparfaite mais ayant besoin de dodo…!!

  8. Telli dit :

    pour les plus grands, elle met plein de jeux sur son téléphone et le laisse au nain pour pouvoir lire les magazines de salle d’attente tranquille.

  9. lili se melange les (@NathBAC) dit :

    j’ai appris une chose et acrochez vous de la naissance a …………………VIE jamais plus je ne ferrais pipi seule chez moi ben oui méme avec fille ainée ou ado dino je ne suis jamais seule!!ils me retrouves toujours!!! un truc de fou !!! en rampant a 4 pattes debout en criant en pleurant en chantant sans genes jamaisssssssss je n’ai refait pipi seule chez moi ! accrochez vousssssssssssssss !! sinon mdr je me reconnais…………et je peux en ajouté!!!!! heheheheh

  10. maman solidaire dit :

    Elle utilise tablette, tv, gsm, pour calmer petit monstre…et pour appuyer ses chantages genre pas de tablette si tu termines pas ton assiette…g honte mais ça fonctionne..parfois..

  11. Cindy dit :

    Cède à «je veux les musiques» même si ça fait 3000000000000 qu’elle les à entendu juste pr avoir du calme 5minutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s