24.10.1994

Le lundi 24 Octobre 1994, il y à donc 20 ans précisément, maman nous servait ce matin là un jolie petit déjeuner. Différent des autres jours. Non pas par son contenue mais l’ambiance était différente, maman était très calme, sereine. La tendresse, les mains dans les cheveux, les bisous sur le front étaient plus présent, on ne palpait aucun stress du quotidien, de la routine pour aller à l’école. Mais toi tu ne t’en souviens pas car tu n’étais pas encore là.

Maman à tout fait pour nous le cacher, pour ne pas nous inquiéter mais je sentais bien que tu n’allais pas tarder à arriver. « M » on l’appellera comme ça est la deuxième et elle n’avait encore que six ans, un grand chamboulement dans son petit cœur de dernière, elle allait te céder la place. Moi j’avais déjà appris mais je ne m’en rappel que trop peu pour lui raconter. Mais toi je t’attendais, je le sais, je m’en souviens.

J’avais neuf ans et j’étais en classe de CM1. En arrivant à l’école, la maîtresse m’a demandé comme tout les matins depuis quelques temps  » Alors ta petite sœur est née? » et je répondais « Non pas encore ». J’étais très impatiente. La journée passa, et Mami est venue nous chercher.

Une jolie surprise et avec « M » on adorait ça!

Une fois la porte passé, Papi nous tendit le téléphone et Papa prit la parole pour nous annoncé que enfin tu étais arrivée. On entendait la joie dans sa voix et le reniflement de son nez car les larmes coulaient. Mami nous a préparé un super goûter et Papa est arrivé. Il est venu nous chercher pour nous emmener te rencontrer. Ouf, on ne nous avait pas oublié.

Nous avons enfin fait ta connaissance, avec timidité certainement mais je revois tes cheveux noirs, ton visage rond, ton petit nez et tes petites joues rose.  « M » a dit « qu’elle est belle! » en te voyant (la connaissant maintenant tu sais qu’elle devait vraiment le penser 😉 ) et moi ben j’ai chialer. Oui je n’ai pas vraiment changé depuis mes 9 ans. Toujours aussi sensible. Tu as su conquérir mon cœur.

Sache que nous t’avons aimé dès le premier jour et même avant. Tu nous complète, il manquait une pièce de puzzle et s’était toi petite sœur!

Si je pouvais parler aujourd’hui à la petite fille qui te regardait, à elle ta grande sœur, donc moi, je lui dirai:

« Ne t’inquiète pas elle est aujourd’hui fragile mais elle deviendra une belle jeune femme. Honnête, intelligente, drôle, généreuse, sensible, elle rencontrera quelqu’un de bien, ne t’en fait pas, un vrai petit bout de femme! »

Et je te dirai:

« Quand je te dis de te défendre non, on ne va pas taper directement la personne devant les parents, non ne découpe pas les cheveux de mes poupées, je vais le savoir que c’est toi! Non ne pleure pas pour lui, un jour tu rencontreras « B » et il te rendra très heureuse, promis tu peux sécher tes larmes. Non ne garde pas les choses pour toi, tu me fais peur quand tu exploses, non ne mange pas de bonbons créma tu m’éviteras la peur de ma vie, ne t’inquiète pas, arrête de te remettre en question, ma fille t’aime et tu fais et feras la meilleure marraine que j’aurai pu, osé rêver. »

Il y à 20 ans le lundi 24 octobre 1994 ma deuxième petites sœurs venait au monde. Et je voulais lui souhaitais un Joyeux Anniversaire également avec des mots, parce qu’ici parfois c’est plus facile. Je sais que tu vas me lire, que tu vas m’appeler et que tu vas chialer connasse, alors retiens toi car j’ai mis mon plus beau maquillage car j’arrive………………….

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE PETITE SOEUR, JE T’AIME!

 

 

mais celle-là te parlera plus… 😉

 

ps 1: Du coup t’aura pas de carte.

ps2: T’inquiète t’aura quand même un cadeau mais pas avant l’annif chez les parents.

ps 3: J’espère que ton frigo est pleins, « M » et Maman débarque aussi.

ps 4: Mouack!

Happy Birthday Sista, 20 ans profite à fond!

 

signature 1

7 réflexions sur “24.10.1994

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s