La Biblio de Lily #2

J‘en aurai plusieurs à vous ajouter mais pour cette édition number two de ma bibliothèque j’ai envie de vous parler d’un livre reçu très récemment.

Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants

7094579-10863284

Je suis joie, licorne rose et paillettes scintillante rien qu’à l’idée de vous parler ce livre tellement frais que je me suis cru en le lisant devant un show à la Gad Elmaleh! Enfin mon mari du moins m’a tellement vu sourire et ricaner qu’il n’a pas pu s’empêcher de se l’accaparer. Je l’ai bouffé en 2 jours. Et je t’avoue que j’étais déçu de l’avoir dévoré si vite. J’en voulais encore plus, j’en veux encore plus.

Candice l’auteure est dédramatisante. Avec son humour bien décalé, celle-ci m’a apporté la preuve que non il n’y à pas de parents parfaits!

La quête du Graal quoi!

J’avais tout bonnement l’impression de papoter avec vous et lire mes conversations avec mes copines lorsque nous blablatons sur les anecdotes et la vie quotidienne avec nos mioches!

Le résumé :

Femmes enceintes, futurs papas, jeunes parents débordés, parents d’ado ou grands-parents gagas ? Ce livre est fait pour vous – enfin, si vous avez de l’humour et de l’autodérision… car dans cette fresque familiale, tout le monde a le droit à son coup de pinceau !
Des interviews loufoques aux questions (presque) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, voici une balade de chroniques décalées en billets décapants. Un panorama de la vie de famille surprenant, réjouissant et toujours attendrissant… Vous vous y reconnaîtrez forcément !

 Comme nous le démontre Candice plus connu par ici sou le nom de Mam Gyver sur son blog et sur son site bons plans Family-Deal,

« LE PLUS DUR QUAND ON DEVIENT PARENT, C’EST LES 90 PREMIÈRES ANNÉES, APRÈS ÇA ROULE TOUT SEUL. »

Ce que j’ai adoré:

  • Son prix plus que riquiqui! Vlà de quoi offrir un cadeau bien sympatoch aux copines ainsi qu’aux mamans coincées de la moule de la crèche mais également à ta moche-mère.
  • Glisser comme Elsa Libéréeee délivréééé en me baladant à travers les lettres ouvertes, les interviews dont celle du Père noel boudel^^ et les témoignages de parents imparfaits à travers les interviews parentalement incorrectes.
  • Retrouver les chroniques d’auteurs de blog que j’affectionne. Qui parfois me font taper dans les mains avec un rire (non je ne décrirais pas le rire) tel un manchot…. Tu l’as l’image là?!
  • L’autodérision comme j’adore!

Mon passage que je coeur coeur avec les doigts et celui nommé « Le jour où il a fait la crise du terrible two et moi celle de la trentaine » les crottes de nez et les pieds en pleins dedans. Tssss.

Tu veux le lire et ne pas rater ta vie alors fonce chez ton libraire mais également à la Fnac ou bien encore chez Amazone. Editions: Librio à 3€ (Pssii il est aussi en numérique)

De quoi prendre les fêtes de fin d’année avec légèreté!

Mais comme je suis trop bonne, je te permets de remporter un exemplaire qui déchireuu çà mère. Avoue! Ça claque des fesses hein?!

EDIT//

La gagnante au concours est MARINE. Clap-Clap! Merci de revenir vers moi en MP. 😀

Afin de valider ta participation il te suffit de:

-Liker la page Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants par ici.

-Liker la page du blog Maman et Toussa Toussa par ici aussi.

-Partager le concours en Mode Public.

Et m’annoter en commentaire une anecdote parentalement incorrecte! (ici)

Participation jusqu’au Samedi 29 novembre minuit. Tirage le lendemain.

[En raison des inondations par chez moi je n’ai pas pu le repartager… participation jusqu’au Mardi 02 décembre minuit!]

A très vite pour une autre découverte,

Bonne chance à tous et bonne lecture!

signature 1

 

 

 

 

 

 

 

 

27 réflexions sur “La Biblio de Lily #2

  1. Van Hille dit :

    Bonjour, merci pour ce concours, je voulais justement me le prendre ce livre alors si je pouvais le gagner ça serait sympa mais je crois que de toute façon je l’achèterai quand même, si ce n’est pas pour moi ça sera pour ma sœur. 😉
    J’aime les pages et j’ai partagé en mode public.
    Alors une petite anecdote parentalement incorrecte: je pique les chocolats de mes filles quand j’ai un petit creu, je sais ce n’est pas bien.

    Bonne chance à tout le monde.

  2. Agnes Soulie dit :

    Bonjour,
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    L’anecdote : Je pense que le pire c’est de leur interdire de dire des gros mots et qu’avec mon mari on en dit !!!
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=299433530253179&id=100005596036066&pnref=story
    Mon mail : mestroiszamours@laposte.net
    Merci à vous et à Avant j’avais une vie maintenant j’ai des enfants & très bonne fin de semaine !!!
    Agnes

  3. LOPEZ Babouchka dit :

    Mon fils me fatiguait à me répéter sans cesse que son zizi le geineait, après plusieurs déshabillages, réajustages, excédée je lui dis : « Je vais t’emmener chez le docteur, on va couper ton zizi et mettre une nenette de fille comme ça on n’aura plus de problèmes! » ça a fait rire ses frères, ça l’a fait pleurer et je me suis dit que s’était pas très approprié mais trop tard…..je suis imparfaite c’est tout!

  4. Delphine dit :

    merci pour ce concours.
    partage fait sur FB « Delphine Gileba » 😉
    Petite anedocte parentalement incorrecte : quand je dis non à mon fils pour un bonbon, et dès qu’il a le dos tourné… hop vite fait dans ma bouche… (« tu manges quoi maman ? »… »moi ? rien ! » pas bien hihihi)

  5. Roué dit :

    Un livre qu il faut que j ajoute à ma liste avec « je reste zen… ».
    Parentalement incorrecte. .. bah c est simple garder mes 3€ initialement prévus pour un tour de manège au cas je perdrais et aller m acheter le livre !!! 😉

  6. anabela paulino goncalves Gilles dit :

    Salut les mam’s
    J’aime déjà ta page.
    J’aime maintenant Avant j’avais une vie, maintenant j’ai des enfants…
    Je partage le concourconcour biensur…
    Une petite anecdote…..
    Quand tu as grave sommeil que ton fils ou fille te quémande dans leurs chambres et que tu vas leurs faire un bisous et t’apercevoir que tout va bien……. Bizarrement le « maman va faire pipi, maman revient….. Tout en sachant que perso tu te glisse dans ton lit Ouhaiiii…..

  7. lilyla dit :

    Bonsoir,

    Je participe alors la dernière en date ? Mon mari étant en déplacement et détestant dormir seule, en allant me coucher, je suis passée par la chambre de ma grande et je l’ai emporté dans mon lit … le lendemain on a bien ri, elle était ravie la chipie et moi encore plus 😉

    Je suis les pages FB sous Julie Lafast
    Je partage ici : https://www.facebook.com/julie.la.33/posts/10204674548520108?pnref=story

    Merci à vous pour ce joli concours
    Bonne soirée,

  8. Vanessa TITAUD / Ange Testeur dit :

    Bonsoir,
    je tente ma chance car ce livre m’attire énormément et aujourd’hui j’ai bien besoin de rire car mon chef me saoule modèle géant… !
    Petite anecdote : besoin de repos et donc d un arrêt maladie ? mon fils est malade et j’ai personne pour le garder… je sais pas bien du tout mais faut pas me pousser à bout… !
    J’aime vos 2 pages sinon.
    Mon partage ici : https://www.facebook.com/angetesteur/posts/1518029211809144
    Merci encore et bonne soirée !

  9. vivimams31 dit :

    Kikou

    ooooo alors là je joue avec plaisir je zieute ce livre ^^

    j’ai likée les deux page heu toi la tienne depuis un moment hein et celle de ton partenaire of course

    alors alors alors heu anecdote parentalement incorrecte ; chut !!!!!!!!! j’attends que tout le monde soit au lit et vais me chercher le pot de Nutella que je mange avec la grande cuillère ooooo hummm je fait le contraire de ce que je dit à mon fils ^^
    voici mon partage sur Facebook :

    merci à toi bonne nuit ^^

  10. Auré Lov dit :

    Bonsoir et merci pour ce chouette concours!!!!
    Je suis Fan sur FB avec le pseudo Auré Lov…
    Voici mon relai :

    Petite anecdote parentalement incorrecte : manger ou boire en cachette des choses que j’interdis a Microbe!!! Oui je sais c’est pas bien!!!!! Bad Mother!!!
    Son père lui donne une manette de Playstation pour jouer tranquille et lui fais croire que c’est lui qui joue!!!! Rhoooo!!!!!
    Encore Merci pour ce concours!!!
    Bonne soirée
    Auré

  11. fred-steph l'aminot dit :

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance.
    j ai liké fb : fred-steph l’aminot

    croquer quelques chocolats dans sa boite….
    bon week end

  12. DURIEUX JOSIANE dit :

    Bonjour et merci pour ce concours !
    J’ai l’habitude de répéter qu’avant, j’avais des principes et maintenant, j’ai 4 filles !
    Et aussi les envoyer au lit car il est bon de se coucher tôt et en profiter pour flemmarder devant la télé, l’ordi ou un bouquin jusqu’à tard dans la nuit !!!
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    et voici mes liens de partage

    Bon week-end
    Josiane Durieux

  13. dehayes victorine dit :

    bonjour merci pour ce concours
    anecdote : qd je couche mon bebe de 20 mois et 1/2 et qu’il ne dort pas encore et entend la voiture de papa arrivée que que lui appel papaaaaaaa et que moi je dit mais non il n’est pas la et que je demande a papa de ne pas parler afin que bebe s’endorme et que je puisse manger dans le calme mdr je sait c’est pas bien mdr

  14. Egali-mère dit :

    Une très belle occasion de découvrir ce livre alors merci à vous deux que je suis déjà depuis, pffffiuuuuu, près d’un an pour toi et depuis la création de la page Avant j’avais une vie 😉
    Pourquoi je suis une mère politiquement incorrecte : parce qu’entendre mon fils me supplier de le laisser faire la lessive, c’est juste le bonheur absolu et que j’en profite en lui demandant de répéter, encore, quoi, j’ai pas bien entendu 😉
    Rhhhôôô ben quoi 😉
    Je partage du Egali Mère bien entendu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s