Le mensonge du berceau

Comme d’habitude je cherchai un titre plutôt sympa mais non comme d’habitude je vous en trouve un plutôt comment dire tordu.  je crois que j’aime bien ça et ça me fait rire

66a1af202da0dd8_file

Le mensonge n’est pas dans le berceau mais simplement autour.

On nous ment!

Ou on omet de nous dire la vérité toute la vérité je le jure. J’ai donc décidé de vous révéler à toi le monde, j’ai le droit de rêver cette farce, ce mensonge, cette arnaque à la couche sale. Voici donc les 10 mensonges du berceau….  La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera.

1- « La grossesse c’est que du bon-heur! » Mensonge.

Mais bien sûr… Tes pieds deviennent knacki, Picasso te refait les seins, le ventre puis les cuisses. Tes hormones te joue de vilains tours, tu es déjà réveillé en pleine nuit et la vomi-attitute t’attrape dès le départ. Vérité.

2-« L’accouchement moui c’est sur ça fait mal, mais on oublie après! » Mensonge.

Qui va oublier qu’on t’a déchiré la moule? QUI??? Mal tu dis?! Bordel de cul que ce mot est fin, subtil et délicat! Tu vas en chier ma grande sache le! Semi-Vérité car les mots n’ont pas été encore créer pour décrire les ressentis, comme épisio, contraction et déchirage de moule.

3-« La venu d’un enfant bouleverse une vie mais tu verras… tu apprécieras mieux tes moments détentes, séries etc…! Mensonge.

Dans ce beau package de la venue d’un enfant, on oublie de te dire que NON, c’est finis, tu ne regarderas plus jamais, tu m’entends plus JA-MAIS une série comme avant. Sache que tu vas devenir plus sensible, plus pleurnichade, une vraie chialeuse. Même devant les infos tu risques de pleurer! Vérité.

4-« Bébé fera ses nuits comme tout le monde à un moment donné tu verras! » Mensonge

Ce qu’on omet de te dire c’est que oui, bébé fera ses nuits certes. MAIS PAS LES TIENNES! Et pour eux, faire des nuits de 4 heures, c’est faire des nuits! D’ailleurs je ne sais pas s’il existe une échelle de Richter pour les nuits car chacun à son échelle il me semble. Sache aussi que tu auras un baby-phone greffé à une main et que tu ne dormira plus que d’une demi oreille. Et un jour, viendra les dents, la fièvre, les cauchemars putain de loup et les inquiétudes quotidiennes. Vérité

et on a oublié de te dire:

5- Que tu devras désormais prendre une carte de fidélité chez le médecin. Les enfants sont des p’tits monstre au nez dégoulinant et pleins de microbe. Vérité.

6- Ils envahissent ton espace, ta bulle, ta sphère sans même que tu ne t’en rende compte. Fond d’écran de portable, de pc, sur tous les murs, tu passeras après eux, même aux yeux de ta propre mère, toi la chair de sa chair. Je sais c’est dur, mais ils seront partout! Vérité.

7- En ce qui concerne les croûtons de pain sache désormais qu’il faudra te battre et ruser afin de pouvoir l’avoir. Mais tu devras également te cacher pour manger ta glace en-tiè-re-ment! Quand aux bonbons, ne soit pas égoïste, garde les c’est pas bon pour les dents!  Vérité.

8- La technique du couché tard, levé tard ne FONCTIONNE PAS. Triste vérité.

9- Tu deviendras ridicule ou du moins du ne devras pas en avoir peur. La chanson du caca au pot tu connaîtras sur le bout des doigts en dansant autour du pot telle une mère indienne en imitant les animaux de la jungle. Vérité.

10- Avec un enfant, tu ne peux pas divorcer, te séparer, c’est un package n’y repris, n’y échanger, tu te le gardes!Vérité.

La vérité si je mens,

signature 1

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Le mensonge du berceau

  1. mettelchristelle1102 dit :

    Je suis fan !!!! Lol
    Tout est tellement vrai .. surtout que même face à sa propre mère, ce petit monstre compte 20 fois plus !!
    Toi à l’époque, tu lui coupais la parole .. C’était la fin du monde. Aujourd’hui le monstre coupe la parole à mamie ? Tout est normal .. « Ma chérie, on parlera quand elle fera la sieste, non ? » Ouai .. j’ai pas le choix en même temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s