La Biblio de Lily #3

Comme les bonnes résolutions, j’ai du mal à tenir certaines chroniques qui deviennent parfois semestrielles et pourtant ce n’est pas l’envie d’y écrire qui m’en empêche. Le manque de temps mais… j’avoue, je procrastine et je me dis que je suis laaarrrge. Pfffiou.

Allez demain j’arrête!

Bref. Aujourd’hui ou plutôt ce soir (car là en faites c’est le soir), je vais te parler d’une de mes dernières lectures.

10703643_729973847090329_6513499338597139585_n

Drôle de Karma!

En résumé:

« Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête ! Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre. Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. « 

Ce que j’en pense:

Ce livre m’a emporté dans une aventure rocambolesque et trépidante. Une fois ouvert, je n’ai pas pu le lâcher. J’ai pensé en le lisant à cette fofolle de Bridget Jones, et je me suis attaché aux personnages.

Dès la dernière page refermée (c’était au mois de décembre) avec un gros pincement au cœur, j’ai envoyé un mail à Sophie Henrionnet, l’auteur. Tout simplement pour lui dire que j’étais triste de quitter le monde de l’héroïne Joséphine qui est si attachante et drôle! Que le livre m’a transporté, qu’il m’a fait énormément de bien et m’a remonté le moral.

Drôle de Karma est remplis d’humour, de suspens, de belles rencontres et j’ai tout simplement été triste de devoir quitter les personnages. Je le love d’amour avec un grand « A »!

Depuis je l’ai relu. Et ça, ce n’est pas souvent que cela m’arrive.

Une belle histoire rythmée que je recommande!

Drôle de Karma est une très belle réussite. Clap, Clap Sophie pour ce premier roman! Sophie qui est également l’auteur du blog Six in the City alias Reine-Mère.

Editeur: City ; Parution: 22/10/2014 ; Collection: Roman; Prix: 17€50

 J’ai adoré, vraiment!

Très franchement coure chez ton libraire. Wahou effect garanti à 300%!

Allez semaine prochaine, je te post le #4 car j’en dévore deux actuellement.

signature 1

3 réflexions sur “La Biblio de Lily #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s