MIOCHELAND LE MAG: La croquette de chat c’est mon dada

baby-84626_640

Il y a quelque temps de ça, je me suis rendu à Saint-Bourg-Sur Couche Sale où je vous avais annoncé cette nouvelle rubrique par le billet MIOCHELAND LE MAG (l’hebdomadaire qui sert à rien). Et je suis toujours cro contente de vous partager mes découvertes à travers le monde. Pour commencer cette chronique, je me suis donc rendu à Saint-Bourg-Sur Couche Sale où j’ai fait une découverte qui va révolutionner ton monde de vieux parents.

Saint-Bourg-Sur Couche Sale- La croquette de chat rend somnolent d’après une étude de chercheur québécois installé récemment dans le village nommé ci-dessus.

De quoi soulager certains propriétaires de chat, qui voyant son chat dormir un peu trop, le réveille brusquement pensant qu’il « n’est plus ». Mais également certains parents qui tirent la sonnette d’alarme lorsque leurs mioches s’approchent de trop près la gamelle du dis chat de la maisonnée.

À en croire le communiquer de la fédération « des croquettes de chat, c’est mon dada », écrit par les chercheurs québécois, certains parents sans culpabilité laisserai leurs enfants manger, goûter les croquettes, soit disant pour la découverte des saveurs. Moi, Crapuline, je me pose donc cette question qui devient inévitable.

Nos vieux s’en sont rendu compte ou bien? Boudel!

croque11

D’après les analyses, dès la prise de ces croquettes (je ne peux communiquer la marque par crainte de représailles) nous, les enfants, les précieux de nos maisons, on s’endormirait comme les chats sans véritable raison apparente comme par exemple la fièvre ou le bibe donné de trop pour nous aider à dormir.

Sur place, certains parents récalcitrants ont donc revendu leurs chats et les fameuses croquettes pendant que d’autres proclame « Une démarche écologique et non-médicamenteuse »!

On parle même d’installation « Test du dodo » dans les écoles maternelles! Cela consisterait à laisser des distributeurs de croquette dans les cours d’école avant l’heure de la sieste. Mais des questions de logistique rendent difficile à l’heure actuelle ces installations.

J’ai tenté de prendre contact avec Huguette Richemolle, ministre de la Santé pour avoir son avis, mais elle a refusé de répondre à mes questions sous le prétexte  » nous n’avons pas encore assez d’information à ce sujet ». Un manque de connaissances et d’implication du sujet bien évident.

 carnaval-copie

Crapuline

 

3 réflexions sur “MIOCHELAND LE MAG: La croquette de chat c’est mon dada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s