Je suis cette mère

Aujourd’hui, mes limites ont été atteintes.
Aujourd’hui, j’ai fait ce que je m’étais interdit.
Aujourd’hui, j’ai eu des crises de nerfs, vlà que je me roule par terre, que je hurle dans la voiture, des caprices à la pelle ect… J’ai vu les regards insistants de ces gens, j’ai vu ma patience, ma tolérance envers elle, s’envoler comme ça, d’un coup, d’un seul.

Aujourd’hui, j’ai hurlé, aujourd’hui ma main a flanchée pour la première fois, sur le derrière de son petit jean, aujourd’hui j’ai puni, aujourd’hui je me sens pffiou…

Je n’ai pas de mots tellement, je me sens triste, voilà triste et dépassé. Là elle a mangé et ne va pas tarder d’aller au lit. Bien sur, depuis elle m’a embrassé, je l’ai embrassée, je lui ai expliqué… mais pour la première fois, ce soir elle me dit avoir mal au ventre. Et moi j’ai le cœur serré, et un mal de tête horrible.
Bref ce soir je suis une mère qui enverrait bien un petit sms à sa fille si elle avait un portable pour lui dire que je m’excuse et que je l’aime à la folie, car c’est souvent plus facile comme ça avec les autres. Puis elle me répondrait, idem j’ai dépassé les bornes. Mais non.

Aujourd’hui j’ai été faible, mais ce qui me réconforte un peu, c’est qu’aujourd’hui je me suis aperçu comme je peux être forte les autres jours.

La vie d’une mère n’est pas une ligne linéaire, loin de là. Et dire qu’hier je twittait cela;

patience

Je suis aussi cette mère.

signature 1

24 réflexions sur “Je suis cette mère

  1. reb1107 dit :

    Pas facile parfois de garder son calme avec des petits diables .
    Je comprends ton mal être mais ne t’inquiète pas elle t’aime toujours autant

  2. fatfat dit :

    Avant d’être mère j’étais persuadée qu’on pouvait élever des enfants sans cris ni fessées. Quand j’ai crié sur elle, la première fois, je me suis sentie très mal mais le pire à été lors de la première fessée je me suis détestée. Nos enfants nous poussent souvent à bout et on fait comme on peut, nous sommes juste des êtres humains….

  3. Cathy MB dit :

    Les miennes ont 8 et 11 ans et j’avoue être cette mère aussi en ce moment car je n’en peux plus, elles m’usent jusqu’à la moelle.
    C’est tellement difficile de se sentir impuissante devant cet enfant qu’on ne sait plus comment prendre. Pffff la période est difficile.
    Oui ils nous aiment toujours après, mais je n’aime pas être cette maman qui crie, punie etc…
    La culpabilité par dessus tout ça et pouf une journée/soirée/semaine de M****

  4. Gaelle KSalles dit :

    Et tu n’es pas toute seule ma belle !!!! Ici y’a des faux jumeaux très fusionnel !!!! quand j’en gronde un ou que la fessée tombe, ils me disent « maman méchante » et oui ça nous fait mal dans tout les sens du terme !!!!! Je suis comme toi !!!! Forte pratiquement tout les jours et y’a des jours sans !!!!! Nous sommes pas toutes des wonder woman et heureusement sinon on s’ennuierai !!!!! Bref ne t’inquiète pas !!!!! Et ça ne sera pas la dernière !!!! bises tendres

  5. Miss Pivoibulle dit :

    Difficile de rester toujours d’un calme olympien, tu as verbalisé avec elle c’est l’essentiel.

  6. isiskali dit :

    Elle a aussi besoin de voir que tu l’aimes assez pour lui mettre des limites fixes.
    C’est dur mais c’est toujours dur d’être mère 😉

  7. jenesuispasunesupermaman dit :

    Je crois qu’un parent qui n’a jamais perdu patience, n’a jamais puni ou crié n’existe pas…
    Je comprends parfaitement que cela puisse te briser le coeur mais on n’est que de simples humains qui parfois perdent leur sang froid…
    Je pense en revanche qu’un « je t’aime » de vive voix vaut tous les sms du monde!

  8. Chrystel Florenson dit :

    Etre maman est la chose la plus dure au monde… La maman parfaite n’existe pas… ça m’est arrivé aussi.. j’ai des jumeaux de 4 ans dont un avec une trisomie 21… donc péter les boulons ça m’arrive aussi… mais après j’en parle avec mes fils… je leur demande pardon… leur explique que la vie de maman n’est pas toujours facile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s