Mea Culpa parental

Chaque parent à sa perle de Mea Culpa. Et suite à mon statut Facebook du 17 juin, voici, votre premier billet les mums avec un peu de moi mais beaucoup de vous dedans.

Mea Culpa parental vu par vous….

–  À chaque fois que je les laissent dormir chez mes parents, j’oublie de mettre un truc dans le sac. Les chaussettes, les slips et même une fois les pyjamas 

Gaëlle

J’ai oublié 2 nuits de suite le passage de la petite souris… Elle a déposé 2€ et un mot d’excuse la 3eme nuit !

Emilie

J’avais rendez-vous avec la maîtresse de ma fille ce matin pour faire le bilan de l’année et j’ai oublié… Je ne vais pas oser emmener ma fille à l’école demain, ça craint !!

Marie

– Hier dans son sac pique-nique (le premier quand même) j’ai oublié de mettre une gourde, une bouteille d’eau !
(Mais bon elle avait de quoi se perdre en forêt durant au moins 3 jours et nourrir en plus 3 copines)

Moi

– J’ai trois filles et j’ai choisi leurs prénoms, mais je ne les appelle quasi jamais par le bon.

Nathalie

–  J‘étais sur le parking de l’école en avance en train de jouer sur mon smartphone. Du coup pas vu le temps passer, et j’ai récupéré mes enfants avec presque 1/4 d’heure de retard !!

Annie

– J’ai fait croire à ma fille de 3 ans que Disney Village c’était un Disneyland pour les petits….trop petite et trop cher pour aller au « vrai »!

Marie

À la maternité, quand j’ai dû donner le 1er bain de mon bébé Hugo, assistée de la puéricultrice, j’ai profité du fait qu’elle s’en va 2 minutes pour prendre un peu les devants, en me disant « c’est bon, je maîtrise ». Et j’ai donc nettoyé les yeux de mon bébé avec de la biseptine….au lieu du sérum phi !!! Autant dire que ses yeux étaient NICKEL !!!! AHAHAH (j’ai beaucoup moins ris le jour même lol)

Jade

J’ai oublié ma fille à la pharmacie….  elle était allée jouer dans le coin pour enfants et c’était tellement long ! Il y avait du monde… Ok je n’est pas d’excuses !!! Je me suis rendu compte après avoir passé les portes de la pharmacie.

Mimi

– Je lui ai dis « viens c’est rigolo, on fait un p’tit-déjeuner ! » c’était le soir et j’avais pas envie.

Moi

–  J’ai éclaté une souris qui me narguait depuis plusieurs jours devant ma fille sans anticiper le « mais maman ?!! C’était peux-être la petite souris des dents?!!!!! »

Mélanie

– J’ai failli oublier mon fils à l’école parce que j’étais concentré sur un jeu.

Amélie

–  Ma fille une fois est partie chez la nounou sans culotte au début de la propreté, heureusement il y en avait dans son sac de change !

Laure

– Je suis sorti de la crèche avec le sac à langer et arrivé à la voiture, j’ai fait demi-tour et je suis retourné chercher ma fille.

Moi

J’ai oublié de les faire goûter l’autre jour.

Mag

keep-calm-and-mea-culpa

signature 1

5 réflexions sur “Mea Culpa parental

  1. Sophie dit :

    Merveilleux, un bon truc à lire pendant la sieste de mes monstres à moi ! Ma préférence va à :  » Je lui ai dis « viens c’est rigolo, on fait un p’tit-déjeuner ! « c’était le soir et j’avais pas envie… » J’aurais pu me faire pipi dessus oooohhhh, prévenez la prochaine fois, je met une serpillière ! 😀

  2. bromat maeva dit :

    mdr alors la, j’ai beaucoup rit , et maintenant je culpabiliserai beaucoup moins on est vraiment des maman qui dechirent mouahahaha 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s