LA BIBLIO DE LILY #6 Coup de cœur Été 2015

Wahou, je me rends compte que cela fait un bout de temps que je n’ai pas publié dans cette rubrique. J’en ai tellement dévoré, une vraie livrosaure, que je ne sais pas où commencer. Alors cette semaine après 2 minutes de réflexion intense entre moi et moi, (oui, je suis optimiste et je me dis que la semaine prochaine, je fais le #7) je vais aborder mes coups de cœur de cet été.

2048x1536-fit_prendrez-bien-dessert

Vous prendrez bien un dessert ?

Après avoir dévoré le premier roman de Sophie Henrionnet, « Drôle de Karma », j’attendais avec impatience et curiosité son deuxième bébé. N’y une, ni deux, une fois sortie, je suis parti a l’assaut de ce nouveau roman !

Résumé: 

Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d’une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu’à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.

Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de l’auteure, un très beau roman et tellement bien écrit ! Le découpage multi-angle, où chacun des personnages prend la parole pour nous transmettre sa version, est un pur régal. Une fois entrée dans ce chalet et découvert la famille Labarre, Sophie a su me garder en haleine jusqu’à la fin avec brio.

Un huit-clos familial drôle et sous tension maîtrisé où règne un suspense incroyable ! Alors oui, je prendrai bien un dessert…. et je vous recommande avec une mention ++++++ ce roman assez inattendu.

***********************

bora-bora-s-bitches-331154 7951_aj_m_5276 

 Bora Bora’s Bitches et Bora Bora’s Bitches 2

Avant de continuer à lire la suite, si tu es une choquée du gros mot, une âme sensible et que le mot TEUCHA te choque, SURTOUT NE CONTINUE PAS ! Tu risquerais d’y perdre de ta santé mentale.

Sinon ma chatte, continues et bienvenue à Bora-Bora !

Résumé « Bora Bora’s Bitches » :

Que dire à part que je vis, ou plus exactement j’essaye de survivre, avec trois filles plus cinglées les unes que les autres : Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine, dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui, sur le papier ça peut envoyer de la bûchette, mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée, qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court-bouillon, est apparu subitement sur notre palier.

Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien, et quel quotidien !

Quoi ?

C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre vie est aussi molle que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.

Voilà, alors après, il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, verser le cocktail dans un joli verre avec une paille et le déguster amoureusement.

Résumé Bora Bora’s Bitches 2 :

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu’elles coulaient des jours paisibles dans l’anonymat le plus total ? Naïf.

Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

L’auteure, Jacinthe Nitouche, à su mettre des mots sur une ambiance féminine.  De la joie, de l’amitié, du sexe, de l’alcool, des règles, des poils, un voisin à te faire arracher le tanga comme personne ! Du 100% détente, des fous rires assurés avec des dialogues qui décoifferaient un type au Pento.

Ne cherche pas à te dire, je commande le n°1 et je verrai pour le n°2, car ce sont des frais de port de perdus et je ne sais pas comment tu survivrais à l’attente du facteur !

Ces pépites à 200% bonheur, je ne vous les conseille pas mais, je vous les impose !

YMCA dans vos corps.

signature-1

 

 

Une réflexion sur “LA BIBLIO DE LILY #6 Coup de cœur Été 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s