La biblio de Lily #8 (partie 1)

ob_1bd22a_livre-magie

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas mis cette rubrique à jour. Elle manque cruellement d’ouvrages que j’ai tout simplement dévorés. Pour toi qui me suit via Instagram, tu peux retrouver plus facilement les lectures qui me marquent, celles que j’aime beaucoup, celles qui percutent… C’est plus simple pour moi finalement, même si elles ne sont pas toutes publiées.

Lorsque je suis revenue fin janvier vide et amputé, j’ai tout d’abord strictement rien fait. Mais strictement rien, hormis pleurer, dormir, pleurer, vomir, pleurer et beaucoup dormir pour essayer d’oublier la douleur et le retrouver là où je pouvais… En l’occurrence uniquement dans mes rêves.

Puis ensuite, il a fallu que je prenne le dessus. Je dis « fallu », car je n’avais pas vraiment le choix. Ma fille et mon homme étaient juste à côté… Ils m’attendaient.

Alors, j’ai d’abord pris des feutres, toute seule puis, avec ma fille. J’ai beaucoup colorié. Mais vraiment beaucoup, tôt et tard, cela vide l’esprit. Et puis ma fille a adoré ces moments partagés et j’ai aimé ses sourires donnés.

Ensuite, j’ai beaucoup cuisiné ou du moins pâtissé (bon ok, je ne sais pas si ça se dit) afin de remplir de plaisir le ventre de mon homme et ma fille, mais aussi tous ceux avec qui je n’arrivais à aligner deux mots lors de lors venu. Mais essentiellement pour moi et ce sans m’en rendre vraiment compte.

Je me sentais bien le ventre plein !

En mangeant, pour être transparente, je me sentais soulagée. Bon la balance a commencé à s’affoler et mes fesses pensait que je les broyait à chaque passement de jambes dans mes jeans alors bon… Comme d’habitude sans m’en rendre compte, je suis passé à autres choses.

Je me suis donc tout naturellement remise à ma passion première, les mots et la lecture.

Et j’ai donc lu, beaucoup, passionnément, à ivresse. Une boulimique des mots, une livrosaure affamé, au besoin de soulagement et d’apaisement. Des dizaines et des dizaines de livres, de très belles découvertes, des pépites et un chef d’oeuvre.

Depuis, j’ai toujours le ventre vide. J’ai toujours cette boule dans la gorge, qui se resserre beaucoup plus cette semaine. Oui, je vous confie que si la vie en avait décidé autrement, cette semaine aurait été celle de la rencontre, notre rencontre.

Mais ce n’est pas le cas.

Voilà, je crois que je viens d’écrire la plus grande introduction de la blogosphère et le développement serai bien trop long pour vous l’écrire (et pour le lire) en une fois alors je vous invite donc au #8 (partie 2 ) très prochainement, pour découvrir une partie de mes lectures chouchous de ces derniers mois.

Passionnément,

signature-1

Snapchat, Twitter & Instagram : lilytoussa

 

 

3 réflexions sur “La biblio de Lily #8 (partie 1)

  1. Natali na dit :

    Alors beaucoup de courage pour affronter cette douloureuse semaine,
    Ferme les yeux et respire.
    Je t’embrasse 💜

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s