Lily n’est pas qu’une maman #1 dans le premier Lifestyle : L’actualité de Lily

Hello !

Dernièrement sur ma page Facebook, je te contai mon envie de faire évoluer le blog. Par évoluer, j’entends te raconter un peu plus ce que MOI j’aime ou n’aime pas.

Moi, la femme, pas la maman !

Pourquoi ?

Car depuis l’ouverture de ce blog, j’ai évolué donc indénablement changé. Ma fille a grandi et depuis le vide que m’a laissé mon Petit Prince en janvier dernier, j’ai un peu plus de mal à prendre le clavier et à parler de maternité. Je compte bien continuer mais comme on dit chez moi, « Qui va piano, va sano ! »

Je me suis alors posé la question de continuer le blog ou pas… Et puis indéniablement je ne veux/peut pas m’en séparer, il est aussi mon bébé.

Alors comme tout bébé, il va grandir lui aussi, à son rythme. Je pense que ça peut être un bon compromis entre lui et moi.

Donc après cette loooongue introduction pour ce #1, j’ai envie de te parler de Snapchat pour commencer. C’est tout simplement mon application chouchou de la mort qui tue. Elle déchire sa mémé et je l’aime d’amour ! Oui rien que ça.

6qqJZo3tSt9Rj_JSyRxUGhIW7GI

Et cette tendance 2.0 n’est pas que pour les jeun’s !

(quoique à 31 ans on est jeun’s ou bien ?)

Tu peux donc y suivre des peoples si tu aimes savoir que Rihanna à Beyrouth sous le scalp, que Kim Kardashian (oui j’avoue) achète les mêmes chaussures qu’elle a sa fille, mais également de la cuisine; de la déco (et ça ce n’est pas sur mon compte, ces certains ! ). 

Et puis moi évidemment.  J’y suis pratiquement tous les jours. Ohhh ce n’est pas que j’ai des trucs de fifou à raconter et il n’y a vraiment pas de magnifiques photos comme l’on peut croiser sur Instagram mais j’aime leurs filtres qui me font beaucoup rire (leurs concepteurs sont vraiment barrés). Et surtout, c’est tellement plus facile pour communiquer avec vous ! Donc partager encore plus et de façon beaucoup plus dans l’instanté et dans l’amusement … Et c’est bien ça l’essentiel à mon sens.

L’application est très simple d’utilisation, vraiment.

Comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple, on télécharge dans l’App Store l’application « Snapchat » et on s’inscrit. L’anonymat y est respecté puisqu’on utilise un pseudo et qu’on n’est pas lié à un compte Facebook, Twitter ou autre.

Seulement 3 pages très simple pour l’utilisation.

1/ La page où tu crées tes snaps. (photos ou  vidéos)

2/ La page Chat où tu peux justement communiquer comme par sms à tes contacts. (d’où la faciliter à répondre à vos questions sur un produit ou autres)

3/ La page avec ta story (tes snaps postés) et celle de tes contacts.

Tu peux soit;

  • Les poster dans ta story donc tous tes contacts peut les voir.
  • Soit les envoyer en direct à quelqu’un de tes contacts.

Tu peux faire une photo avec filtre ou non, et idem pour les vidéos qui ne durent pas plus de 15 secondes.

Ce qui est sympa c’est que tu peux regarder un snap pas plus de deux fois il me semble. Et toutes les story ne durent que 24H. Ensuite, elles s’autodétruisent automatiquement. Mais tu as quand même la possibilité de faire une capture d’écran donc finalement pas plus protégé que sur Facebook, Instagram ect…

Je ne sais pas trop si c’est clair, mais pas de souci pour que vous reveniez vers moi sur Snap directement pour plus d’explication.

Mon pseudo sur Snapchat est lilytoussa comme sur Instagram & Twitter.

 

Petit point camping. 😣😏😂 SNAPCHAT : lilytoussa

A post shared by Lily 🦄 (@lilytoussa) on

Alors vient, on rigole bien par ici aussi !

Ps : Je n’ai pas encore trouvé le nom de cette rubrique, alors en commentaire si tu veux bien me donner des intitulés se serait bien chouette (ça se dit encore cette expression ?)  et plutôt sympa.

Alors qu’est-ce que tu en dis de tout ça ?

signature-1

 

 

 

2 réflexions sur “Lily n’est pas qu’une maman #1 dans le premier Lifestyle : L’actualité de Lily

  1. Caroline dit :

    Proposition de nom de rubrique : « Comment ne pas rester ringarde? »

    Je ne comprenais pas le fonctionnement et n osais pas le demander du haut de les 34 ans!! Surtout pour ne pas être ringarde!!!
    Merci!!!!

    Continue!!!!!

    😘😘😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s