L’air marin

On l’a presque à porter de main. Je dis presque, puisque nous y sommes très rapidement, environ à une bonne heure de voiture. Une chance que de vivre à la campagne et si près d’un bon reniflage d’iode.

Cet été nous ne sommes pas parti en vacances loin de la maison, pour plusieurs raisons. Premièrement boulot oblige. Deuxièmement, nous n’avons pas prévu nos vacances comme chaque année et troisièmement question finance. Mais je ne m’en plains pas puisque finalement  ce n’était pas plus mal. Nous avons un peu plus visité notre belle région. Et nous avons le confort et la chance, d’un très grand jardin, d’une terrasse et tout ce qui va avec. Et puis dans l’Aveyron, les rivières ne manquent pas !

Mais au mois de juin nous avons découvert au travers d’un court séjour, un camping dans l’Hérault. Nous l’avons tellement kiffé, que nous y sommes retournés pour fêter la rentrée ! Bah quoi, tanquer le premier vendredi après-midi de la rentrée c’est ce qui nous fallait pour évacuer cette excitation, cette angoisse, cette joieeeeeeeeeeeeeeee ! pardon je m’emballe

Pour celles qui me suivent via Snapchat ou Instagram, je vais peut-être me répéter désolée. Mais au moins là, vous aurez moins de « Euuuh », de « Voilà » et j’en passe et des meilleurs ! Donc les meufs, vous plaignez pas ok, vous êtes prévenus. liches dans vos faces snapé

Pour revenir à l’essentiel, nous avons découvert le Camping L’Air Marin à Vias Plage. Donc là normalement à ce stade, tu as remarqué mon jeu de mots avec le titre… Sinon bah je vais devoir venir t’étrangler de mes propres mains.

Alors déjà pour commencer, l’accueil au mois de juin et celui du mois de septembre est exactement le même… Agréable et souriant ! Même avec une saison derrière et c’est vraiment appréciable. Nous avons même pu emprunter une poussette gratuitement puisqu’en bon parent bien organisé que nous sommes, nous avons oublié la nôtre. Déjà je peux te dire que là, le samedi matin ils ont fait péter leurs bonus de +50 sur un total de 100 ! Rien que ça ouai, puisque le soir pas très loin, même juste à côté se trouve L’Euro Parc ! Et chance c’était un week-end à 1 et 2€ le tour de manège.

20160903_1023251

Tu l’as sens soulagé la main de Papa Toussa là…

20160903_2226261

Il a fallu absolument faire la grande roue de Peppa Pig !

Le camping est impeccable et bien vert. Bon tu me diras pour un 4* c’est normal, mais c’est agréable de se balader et de ne pas croiser des mégots de cigarettes à tout va. Et je suis fumeuse…

Nous avons dormi dans un MOBIL-HOME MEXICO 4 personnes mais où 4 adultes et 2 enfants peuvent dormir sur leurs deux oreilles… Mais en plein été hein, sinon j’en tue au moins 4, enfermés dedans en pleins hivers.  Idem pour l’extérieur, on ne se retrouve pas angonssé avec son voisin de Pastaga. En plus de la terrasse^^ et des petits chemins du camping, on peut dans son petit jardinet y garer deux voitures, donc pour te dire qu’il y avait de la place pour Crapuline, son ballon, sa trottinette, son vélo, bref la maison !

02_mobil-home-mexico-4-pers

Comme dit ma fille , « voici ma maison de vacances »

Ce que j’adore lorsque j’arrive près de la mer hormis les huîtres, le bon vin blanc, l’odeur, ses marchés…. ce sont les palmiers. Oui je kiffe, et j’ai étais servis dans ce camping puisqu’il y en a … Non je n’ai pas compté mais il y en BEAUCOUP !

Nous avons surkiffé l’espace aquabombe ! Surtout qu’en période de rentrée scolaire, héhé il n’y avait pas grand monde.

02_espace-aquatique-camping-vias-plage

Et son plus et pas des moindres, la piscine couverte chaufée !

01_piscine-chauffee-camping-vias-plage

Tu vois le rebord de cette piscine chaufée à gauche de la photo… Et bien il aura vu mon plus gros plat aquatique !

Nous avons également emmené Mademoiselle à la fraîche le matin et en fin de journée au parc du camping afin de chasser tranquillement des Pokémons.

aire-de-jeux2

Au mois de juin, nous avions mangé une fois au restaurant du camping mais pas cette fois. Mais celui-ci était très bon avec un tarif correct.

Pour cette fois Alexis nous a servi avec gentillesse au moment de l’Apéro.

Santé les copains ! 🍻

A post shared by Lily 🦄 (@lilytoussa) on

Nous n’avons pas utilisé tous les services GRATUIT du camping mais il y en à pour tous le monde. Comme par exemple…

02-salle-de-sport

Deux boulodromes, cours de tennis, une aire de fitness en plein air, terrain multisports, des barques et canoës pour naviguer sur le canal du Midi, tables de ping-pong ect…

Bref vous l’avez compris, on a kiffé et s’il y avait un LABEL chez les Toussas, je l’accorderai au camping L’Air Marin !

Je vous le recommande donc et compte bien y retourner avec ma petite famille dès que la saison « J’me pèle les miches » sera terminé.

Bonjour 💦 #campinglairmarin #viasplage

A post shared by Lily 🦄 (@lilytoussa) on

Et vous, quelle jolie découverte cet été ?

Twitter, Snapchat, Instagram : @lilytoussa

signature-1

***je tiens à préciser aux personnes arrivant sur cet article ayant le touché du clavier pas très agréables à lire que cet article n’est PAS un sponso et en aucun cas en collaboration avec ce camping. Par contre si tu fais partie de l’équipe du camping et que tu veux me faire venir pas de soucy les gars, je suis partante hein !***