La biblio de Lily #9

Que de belles découvertes pour cet été 2016.

Sur ma terrasse, à la rivière, sur mon transat, au bord d’une piscine, dans mon lit ou bien confortablement échoué sur mon canapé, je me suis délecté de quelques ouvrages cet été.

J’ai tout bonnement acheté les 4 oeuvres de Agnès Martin-Lugand après avoir lu,

Les gens heureux lisent et boivent du café.

13694590_510124729173348_25491757_n

Ce livre m’a tout simplement emporté, touché et m’a donné l’envie de découvrir l’Irlande et surtout d’aimer encore plus le moment présent !

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai ri, et encore un peu pleuré. Voui !

Diane et tous les personnages de ce roman sont attachants… la lecture est facile et le style assez simple. En le refermant je suis resté sur ma faim avec ce dénouement mais fort heureusement….

La vie est facile ne t’inquiète pas

13741095_1120549488024798_1783849967_n

était déjà sortie. Yala ! Je ne pouvais pas ne pas continuer !

Donc vous l’avez compris c’est la suite.

Et quel bonheur que de retrouver Diane, Félix et Edward !

Pas facile de lâcher cette suite. L’écriture y est toujours fluide et l’histoire m’a offert encore beaucoup d’émotions.

J’ai ensuite foncé chez mon libraire pour découvrir encore plus l’auteur avec

Entre mes mains le bonheur se faufile

13734344_167865196950379_397278815_n

Alors celui-là est tout simplement un COUP DE CŒUR LITTÉRAIRE !

J’ai adoré cette histoire, les personnages… Je n’ai pas pu le lâcher ! Je ne veux pas vous en parler plus amplement… Ou peut-être vous dire, que vous allez adorer Iris, et que l’auteur va vous garder en haleine jusqu’à la fin.

Le bonheur est possible à tous … Je vous le recommande… LISEZ-LE BORDEL ! 

Indéniablement dès le livre fermé, j’ai attendu que la nuit passe et j’ai encore foncé (un jour je vais me prendre leurs portes) chez mon libraire pour y trouver

Désolée, je suis attendue

14033707_215434965526259_623364489_n1

J’ai découvert Yael, une nouvelle jeune femme tout droit sortie de l’imagination de l’auteur. Un nouveau portrait, une nouvelle histoire, cette même écriture addictive, une lecture fluide… Mais un Happy End décevant à mon goût. :/

J’ai quand même aimé l’histoire, les personnages, les émotions ressentis, les remises en question indéniablement… Cette fin mérite quand même d’être lu par vous car ce roman en vaut la chandelle et le chandelier.

J’ai également rencontré David Foenkinos avec

Le Mystère Henri Pick

13715244_1415155185163180_164055060_n

Je l’ai dévoré. Un roman divertissant, malicieux, amusant…une histoire pétillante, je n’ai pas pu m’arrêter . Je découvre David Forenkinos qui célèbre les mots et qui prouve qu’un livre peut changer une vie ! FONCEZ !

Maman a tort

13737097_1008130605972201_1405958939_n

Pour tout vous dire, c’est mon premier roman de Michel Bussi et j’ai bien failli ne lire que lui. À tort ! J’ai beaucoup eu de mal à le poursuivre au départ… Pas par manque de temps mais par manque d’envie. Alors autant le résumé me bottait à fond mais dès que j’ai commencé… Cela m’a été difficile.

Mais j’ai continué et j’ai bien fait, puisque Bussi m’a tenu haleine avec une intrigue de dingue ! Michel Bussi m’a donc tenu par le bout du nez jusqu’au bout !

JE RECOMMANDE et vous donne le résumé…..

Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant.
Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite.
Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Quel les masques tombent.

Qui est Malone ?

J’ai également découvert récemment une nouvelle façon de lire… Avec mes petites oreilles. oui elles sont petites

Audible est une application qui propose des livres audio au téléchargement que l’on peut ainsi écouter partout et a de nombreux moments de la journée. En faisant son ménage, ses courses, en courant, en voiture… bref dès que l’on a les mains occupées mais les oreilles libres.

Cette application ne remplace pas un bon bouquin mais c’est une nouvelle façon de découvrir des ouvrages. Au début j’étais perplexe mais j’ai essayé et enlevé ce côté « obtus » que l’on peut avoir et j’ai adoré !

D’autant plus que j’ai découvert cette nouvelle façon de lire avec un auteur qui ne m’a jamais attiré… Guillaume Musso avec La fille de Brooklyn qui est tout simplement captivant à ma grande surprise.

guillaume-musso-la-fille-de-brooklyn

Alors pour ceux que ça intéresse, qui souhaite découvrir… Actuellement sur mon compte Instagram il y a un concours en partenariat avec l’application afin de vous faire gagner deux audios au choix et donc découvrir les livres audios pour trois gagnants !

J'ai découvert les livres audio il y a peu avec @audible_fr . Perplexe au départ, je ne peux désormais plus m'en passer ! BAH SI ! Et cela ne m'empêche pas de me délecter d'un bon bouquin. Alors même si tes mains sont occupés, ne delaisse pas tes petites oreilles ! 😆 Pour vous faire découvrir les #audiobook voici un geniolissime #concours 😉 Pour participer il suffit : ➡ Repost la photo avec le hashtag #concoursmtt ➡ Abonne toi à @lilytoussa ➡ Commente la photo en donnant un livre chouchou Participation jusqu'au jeudi 22 septembre minuit, tirage le lendemain de 3 gagnants qui remporteront 2 audios. #audibles Bonne chance 😘 #audible #book #livres #instalivres #instaconcours #jeuconcours #audiobook #litterature #ecoute #lecture #instacool #Amazone

A post shared by Lily 🦄 (@lilytoussa) on

 

J’espère que Diane, Iris, Malone, Pick, Yael ou bien Claire vous feront autant de bien et vous apporteront autant qu’ils m’ont apporté à moi.

Twitter, Instagram, Snapchat @lilytoussa

signature-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s