LIFESTYLE/L’ACTUALITÉ DE LILY #4 : Disneyland Paris® et moi

« Une histoire d’amour qui dure entre Disneyland Paris® et moi. Une histoire qui ne me lassera jamais. JAMAIS TU M’ENTENDS ! C’est comme ça, à prendre ou à laisser. » Une phrase que j’ai prononcée à mon cher et tendre au début de notre relation.

Je suis de celle qui pense que les gens ont tous des cœurs en chamallow, je crois en la bienveillance (et la vie ces derniers mois m’a bien démontré le contraire !!). J’aime croire aux licornes, j’adore regarder les anciens comme tous les nouveaux Walt Disney. Je suis comme ça, j’aime les princesses, les fées et le monde de Disney depuis toute petite.

Ouai, je vis ou plutôt je veux vivre dans un monde de bisounours. Merci maman.

À mon tour, je crois bien avoir transmis ma passion a ma fille. Et mon petit doigt me dit, que depuis notre visite chez Mickey au mois d’avril dernier, que l’homme a choppé le virus.

Tellement que nous repartons d’ici quelques mois. Alors quand samedi matin j’ai validé la réservation avec la p’tite dame de chez Mickey, je te raconte pas la danse de joie que j’ai faite dans ma cuisine !

20161006_2219191

Mais, quand tu vas chez Mickey, il y a tout un tas de petites choses à savoir pour rendre son séjour le plus agréable, le plus pratique et le moins stressant possible.

Alors c’est tipar pour mes petites astuces, qui faciliteront peut-être certaines d’entres vous, accompagné de quelques j’aime/j’aime pas.

1 / Les tarifs ! 

Plusieurs fois dans l’année, tu trouveras sur certains sites de ventes privées des offres alléchantes sur des courts-séjours dans les hôtels disney et/ou partenaires. Et ça vaut vraiment le coup car c’est un gros budget ! Mais à savoir qu’en passant directement par la centrale de réservation de Disneyland tu peux régler en plusieurs fois. À TON RYTHME ! Il suffit de régler 15% à la réservation et que l’intégralité soit réglée un mois avant ton départ.

Cette fois-ci en passant par eux, j’ai eu une offre à -40%. Pas négligeable du tout. J’ai donc pu prendre l’hôtel que je love d’amour.

2/ Les services que j’utilise

  • La location de poussette à Town Square Terrace, à proximité de l’entrée du Parc Disneyland®.  Mais tu peux trouver un autre point sur le Parc Walt Disney Studios®.

Alors oui, c’est un budget (encore) ! 15€ la journée. Mais très franchement je n’ai pas envie de me prendre la tête à transporter ma poussette plus les bagages dans le train. Feignasse is back ! ET SURTOUT SURTOUT, en étant une grande stressée, je n’ai pas envie de m’angoisser à chaque fois que je monte dans une attraction en me demandant si je vais retrouver ma poussette en descendant.

Je la loue pour la durée de mon séjour , comme ça je peux sortir le soir avec ma fille endormie ou pas. Puis balader tranquillement dans Disney village ou pour rentrer directement sur l’hôtel.

Bref en location ou pas, je vous recommande la poussette très fortement. C’est un incontournable pour moi !

  • Le Baby Switch 

Ce service est avant tout géniollisiime… Il permet aux parents de monter chacun leurs tours dans les attractions (type Space Mountains) sans avoir à refaire la queue. Donc l’idée les meufs, c’est d’envoyer l’homme faire la queue, puis faire son attraction pendant que toi tu balades et ensuite hop sans attendre, ils te font passer DIRECT ! Donc oui effectivement, plus d’excuses pour ne pas faire l’attraction…

  • Les micros-onde dans tous les restaurants.

Ils sont à disposition un peu partout. Pas besoin de faire la queue. Très pratique pour les bibis des plus grands. Pour ma part, pourquoi je ne sais pas, je me rends toujours au Café Hyperion dans Discoveryland. Ouai les habitudes me rassurent.  

Mais il y a tous un tas de services que Disneyland propose. Du chauffe-biberons au service baby-sitting les enfants sont les rois et les attentent des parents sont prisent en compte.

  • Disney express

Le Disney express c’est avant tout pour ne pas perdre une minute ! Certes, un service payant mais qui te permets de gagner du temps, de l’énergie et du stress en moins.  C’est directement dans la gare. (sachant que la gare se trouve à l’entrée des parcs). Ils te remettent tes documents d’hôtel à l’avance. Tes billets d’entrées pour foncer directement aux parcs. Et transfèrent tes bagages directement à ton hôtel. Et vice versa lors de ton départ, le matin ils transféreront tes bagages en gare.

  • La navette entre les hôtels et les Parcs Disney (vice-versa)

Elles sont gratuites. Il n’y a pas besoin d’attendre car il y a en a une toutes les 12 minutes. C’est un service 7 jours sur 7 qui commence à 6H30 et se termine à 23H. TRÈS PRATIQUE mais attention, elles ne desservent pas le Davy Crockett Ranch.

3/ FASTPASS

Évitez les files d’attentes, voilà ce que tout le monde souhaitent ! Et avec les Fastpass c’est faisable dans certaines attractions.  Il te suffit de :

1. Insérez un billet d’entrée aux Parcs Disney par personne dans la machine FASTPASS® à l’entrée de l’attraction.
2. Récupérez votre ticket FASTPASS® avec votre heure de retour allouée et profitez des Parcs Disney en attendant.
3. Revenez à l’heure indiquée sur votre ticket FASTPASS® et montez dans l’attraction en quelques minutes par l’entrée spéciale FASTPASS®.

Gain de temps énorme !

4/ Les heures de magie en plus

Lorsque tu séjournes dans un hôtel Disney, il te faut absolument profiter de ces DEUX HEURES de magie en plus. OK FAUT SE LEVER mais, c’est tout simplement un accès privilégié à plusieurs parties du parc Disneyland® ou du parc Walt Disney Studios®. 

Alors nous on en profite pour rencontrer des personnages et surtout les fameuses princesses. Sans grandes attentes !

Un moment inoubliable que de voir ma fille rencontrer les princesses !

5/ L’application Disneyland® Paris

Elle est gratuite et te permet en temps réel d’estimer les temps d’attentes des attractions et de consulter les horaires des spectacles et des parades en un coup d’oeil.

6/ Astuces parades

C’est l’une d’entre vous qui me l’avez donné pour le mois d’avril. Le cortège de la parade de 17H00 sort près de l’attraction « IT’S SMALL WORD » donc si vous voulez prendre de belles photos et ne pas être serrés… C’est là qu’il faut se trouver !

7/ Astuces déguisements

Si ton enfant est par exemple déguisé en Blanche-Neige…Tu n’attendras pas à l’attraction et tu passeras donc direct sans faire la queue.

8/ Femmes enceintes

Il te suffit d’un certificat de ton gygy et de te rentre au City Hall.  Là, ils te délivreront une carte spéciale où tu pourras prendre avec toi 4 personnes max sans faire aucune file d’attente !

Donc les meufs, priez pour moi pour que d’ici Février la petite fée se penche encore sur nous 😉

9/ Les hôtels

J’ai déjà séjourné sur le Disney’s Newport Bay Club, le Disney’s Hôtel Cheyenne (en avril) et le Disney’s Sequoia Lodge dans des chambres dites standards. Mais je n’ai jamais séjourné dans les hôtels partenaires. Je ne peux donc pas comparer.

Les petits-déjeuners y sont très bien pour les trois. Très copieux ! Mais celui que j’aime BEAUCOUP (oui je crie) celui qui nous attend, celui qui va encore voir débouler une follasse  de plus est le Disney’s Sequoia Lodge. Je l’aime d’amour en tout est pour tous ! Mais cette fois, gnniiiiiiiiiiii nous dormirons pour la première fois en chambres supérieure « Golden Forest ». Mais je vous en parlerai à mon retour.

10/ Restaurants

J’AIME : 

  • Le restaurant de l’hôtel Cheyenne
  • Chez Annette’s Diner disney village

MAIS FAUT BIEN MANGER QUAND MÊME (sans devoir hypothéquer la maison) :

  • Café Hyperion (dans le parc Disneyland)
  • Restaurant Hakuna Matata (dans le parc Disneyland)

JE N’AIME PAS : 

  • Le Rainforest Café disney village (mais la déco est top) disney village
  • Le Dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill (le spectable est super) disney village

 

Les prochains sont : Le bistrot Chez Rémy, le restaurant Agrabah Café, le Café Mickey, le Blue Lagoon et l’Auberge de Cendrillon.

Et vous, des petits astuces qui vous facilitent la vie aux pays des merveilles ? Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre dans un prochain billet.

Poussières de fées sur vous,

Instragram, Twitter, Snapchat pseudo lilytoussa

signature-1

4 réflexions sur “LIFESTYLE/L’ACTUALITÉ DE LILY #4 : Disneyland Paris® et moi

  1. familylifebymaman dit :

    HAHAHAH une autre fana de Disney , moi aussi mon article est à venir , c’est simple j’avais l’impression d’être une folle : j’y vais depuis mes 2 ans tous les ans !!! donc ils me connaissent à force 🙂
    Et sinon nous y repartirons du 11.12.16 au 14.12.16 en bénéficiant de -30% 🙂

    Peu être un jour nous nous croiserons la bas 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s