Lifestyle l’actualité de Lily #5 : 12 Astuces pour gagner du temps au quotidien

L’automne est à peine arrivé que je suis déjà sur les rotules, débordée entre le quotidien, les courses et les exigences professionnelles. Alors, cette semaine, non de non, j’ai décidé de changer tout ça et repenser mon quotidien.

De grandes oreilles vous poussent et vous découvrez un fin duvet sur vos mollets que vous vous promettez d’épiler avant Noël ? Normal, moi aussi. C’est ce qui se passe quand nous commençons à ressembler plus au lapin blanc qu’à une femme fatale à force de courir du matin au soir. Stop. Voici  12 astuces pour gagner du temps au quotidien.

dt1hsfiwy0rvdkx6tmpmv2r0zudodmjtmwljetv6wlhkmlpysxvir0z1tdixagfxd3zzmnhwwlc1mewybhvkr1z5ym1gc0wyrjbkr0zqyucxbgjuuxzarzkzym14dllxuxzkr0ywzerczk1pmhrmwfj0wvdree5ezgxzvfk1wvdzee1evmpaamn3tzjwelpytnphvzl1

Prenez de bonnes habitudes

1.Débarrassez-vous du superflu: rapportez vos médicaments périmés ou inutiles à votre pharmacien, jetez enfin les vieux tubes de mascara qui s’entassent dans votre trousse à maquillage, et sachez comment ranger votre chambre et votre garde-robe… pour faire peau neuve cet automne et économiser un max de temps

2. Établissez des listes: repensez votre liste de courses hebdomadaire pour ne pas devoir courir à la supérette après le boulot, rédigez le contenu de la boîte à pharmacie sur le couvercle, notez les dates de péremption de vos médicaments et produits de maquillage.

3. Ne zappez pas la to-do list: chaque soir, rédigez la to-do list du lendemain en famille pour ne rien oublier.

4. Investissez dans un agenda familial malin qui permet de gérer le budget au quotidien et planifier la semaine de toute la famille.

5. Achetez une ardoise ou un tableau mural pour noter dans l’entrée tout ce que vous ne devez pas oublier avant de franchir le seuil de la maison.

Organisez-vous

6. On arrête de commander des pizzas à la dernière minute parce que le frigo est vide. Mieux vaut établir un menu pour la semaine avant d’aller faire les courses…

7. … et pourquoi pas les faire en ligne et les récupérer au drive pour gagner encore plus de temps ? De plus en plus de magasins proposent la livraison à domicile.

8. Cuisinez vos repas à l’avance et congelez-les pour que la nounou ait toujours de quoi sustenter votre marmaille affamée durant vos soirées « off ».

9. Rangez vos vêtements par tenues complètes adaptées à chaque situation. Cela vous évitera bien des essayages inutiles avant de partir au boulot.

Déléguez

10. Confiez des tâches domestiques à vos enfants en créant un tableau de tâches hebdomadaires en fonction de leur âge.

11. Pour chaque tâche, dressez une liste des différentes étapes à respecter pour leur donner une méthode de rangement. Expliquez-leur, par exemple, comment ranger leur chambre efficacement et avec amusement pour qu’ils ne considèrent plus ceci comme la pire des corvées.

12. Fonctionnez en réseaux. Faîtes jouer vos relations avec d’autres parents hyper sympas et tout aussi débordés pour vous relayer à la sortie de l’école et des activités sportives.

 

Instagram, Twitter, Snapchat pseudo lilytoussa

*article invité*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s