5 idées pour survivre avec des enfants

Avant d’entrée dans la très célèbre secte parentale, tu ne sais pas vraiment ô combien, il est souvent parfois difficile de vivre avec des enfants. On te prévient quand même, un peu, beaucoup, mais BAM, ô rage, ô désespoir un jour comme ça après une idée folle (grande folle) tu te découvre en train de faire tes besoins avec à 2 voire 3 spectateurs ou bien en train de hurler « Non, tu ne mets tes doigts dans le trou du chat » et à planquer tes chocolats. Et même pire, parfois, tu réitères !  Un seul, wahou c’est super ! Deux, génial un petit frère ou une petite soeur ! Trois, WOW grande folle ! Alors si comme moi, tu te retrouves dans un de ces cas-là :

1 – Une clef ! Oui, il te faut une clef, juste pour toi et la serrure de tes toilettes. À toi, les connexions sur le net tranquille, les coups de téléphone de 2 min 30 à tes copines, en train d’uriner avec tout l’espace qu’il te faut. Cela dit, attend-toi à un grand tambourinage de portes. Bah si, BAH SI.

enfants

2 – On ne s’oublie pas gentes dames et damoiseaux ! Seule, à deux ou bien à 15, on fonce dès qu’on peut se refaire une tête chez son coiffeur, s’enlever le fin duvet sur ses jambes accumulé depuis 3 mois, un cinéma, une soirée plateau-tv à s’empiffrer de bonnes choses avec monsieur. Et on n’oublie pas ses copines, ses ami(e)s pour une soirée de folie.

3 – Le drive mes amis, le drive, c’est la vie ! Alors OUAI, le drive est fait avant tout pour être organisé et gagner un temps de fifou. Mais pas que ! Oui les mum’s, le drive te sert avant tout à ne pas montrer et à bien cacher tous les chocolats achetés. Petit 1. Cliquer dans un panier et faire valider, n’a pas le même effet que d’en mettre dans un caddie. + 1, pour la déculpabilisation. Petit 2. Pas de mioche en vue, on déballe, on cache, pas de crise du dites enfant. +1, pour la déculpabilisation. Et OUI, le chocolat ce n’est pas bon pour les carries. +2, et puis c’est tout.

4 – Mami, Papi, tatie, tonton ou tout simplement  BestNounou ! Plus d’excuses pour s’oublier avec ce mode de garde qu’on transporte partout dans son smartphone. C’est quoi ? Une plate-forme de mise en relation entre familles, assistante maternelle, baby-sitter, nounous à domicile, fille au pair…. Comment ? Par un système de géolocalisation ! Explique ! Sélectionne ta ville, choisis le service que tu souhaites (nounou à domicile, assistante maternelle, baby-sitter…), affine tes recherches (non-fumeur, ménage, permis…) et trouve la bonne personne.

« Ils voulurent trouver un mode de garde, en eurent un et vécurent encore plus heureux. » 

5 – On ventile, on ventile, ON VENTILE, PAS DE RITES SACRIFICIELS, OUI JE CRI, ON S’AUTOVENTILE !

Et puis de toute façon si tu n’as pas de chat, ce sera le trou du chien !

Votre santé mentale,

– Article en partenariat –

Instagram, Twitter, Snapchat pseudo lilytoussa

signature-1

3 réflexions sur “5 idées pour survivre avec des enfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s