Focus sur la décoration de la porte d’entrée à Noël

Une grande partie de l’esprit de Noël passe par la décoration, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. N’ayez pas peur de regarder des tutoriels pour savoir comment faire de la pâte à sel pour savoir comment faire des petits rennes ou lutins pour décorer vos fenêtres avec de la fausse neige ou d’encombrer votre porte d’entrée de couronnes et autres guirlandes lumineuses. Voici de quoi rendre vos voisins jaloux !

 

  1. Si vous habitez une maison, n’hésitez pas à utiliser toute votre porte comme une grande toile vierge pour représenter toute une scène ou un paysage. Vous pouvez par exemple représenter le père Noël, son traîneau et ses rennes volant au-dessus de votre quartier enneigé par une nuit étoilée. De la neige en bombe et quelques autocollants, le tour est joué !

 

  1. Si vous vivez en appartement et que vous avez donc moins de place, concentrez-vous sur le haut de la porte, en le décorant avec une couronne par exemple. Vous pouvez faire un atelier couronne avec vos enfants, et les confectionner en branches de pin, en bois séché, en rubans, en pommes de pins ou encore en bouchons de liège ou en bonbons ! C’est simple et ludique !

 

  1. La magie de Noël passe également en grande partie par les lumières. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez utiliser une guirlande lumineuse pour encadrer votre porte ou pour ajouter une touche de lumière à la couronne que vous avez fabriqué. Certaines couronnes que l’on trouve dans le commerce fonctionnent également avec des LED.

 

  1. Vous pouvez également opter pour une décoration aux couleurs de Noël, à savoir rouge, vert et blanc. Les décorations de sapin peuvent aussi aller sur la porte : les rubans, cannes à sucre, boules de Noël ou encore des branches de houx ou de pin. Vous pouvez faire une charmante composition qui enchantera vos visiteurs.

 

  1. Vous pouvez aussi simplement utiliser des pochoirs (à acheter ou à faire vous-même) en forme de bonhomme de neige, de houx, de canne à sucre ou de chaussette, et vaporiser de la neige en bombe sur votre porte d’entrée. C’est simple et très amusant pour les enfants !

 

Des aptitudes pour savoir comment faire de la pâte à sel à des ateliers maquillage visage, aux couronnes de porte en passant par les lumières, ces quelques idées de décorations de Noël devraient vous permettre de passer de bonnes fêtes ! A vous de jouer !

focus-sur-la-de-coration-de-la-porte-d-entre-e-a-noe-l-4

Instagram, Twitter, Snapchat pseudo lilytoussa

 

* article invité *

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s