Plusieurs façons originales d’emballer ses cadeaux de Noël

Chaque année, à l’approche de Noël, c’est la panique. Il faut trouver des idées de cadeaux pour tous, prendre le temps de faire les courses dans des magasins bondés, pour enfin se rendre compte la veille des fêtes qu’on n’a plus de papier cadeau.

Mais cette année, pas d’inquiétude ! Il suffit de savoir faire preuve d’un peu d’organisation dans la maison pour y trouver de quoi emballer tous les cadeaux de façon originale, et parfois même en faisant participer les enfants (sans leur ruiner la surprise du père Noël, afin d’éviter une crise diplomatique).

  1. On a toutes dans nos tiroirs de vieux foulards qui traînent, et qu’on ne met jamais. C’est l’occasion de les sortir et d’en faire quelque chose d’à la fois utile et joli. Il suffit de placer la boite du cadeau au milieu du foulard, puis de rabattre les coins sur le dessus pour fermer en faisant un joli nœud. En plus, ça fait deux cadeaux pour le prix d’un !
  1. Lorsque vous offrez douceurs et sucreries, vous pouvez éviter le cauchemar en les plaçant simplement dans un pot vide à décorer. Utilisez un joli tissu pour recouvrir le couvercle, du raphia pour fermer délicatement et un ruban ou un pompon pour décorer le tout. A vous de jouer !
  1. Vous pouvez aussi recycler de vieux sacs en papier ou journaux que vous ne lisez plus afin d’emballer vos cadeaux. N’hésitez pas à décorer le paquet. Vous pouvez rajouter des fleurs ou motifs à l’aide de rubans ou des guirlandes colorées à l’aide de washi tape. Vous pouvez aussi coller la photo du destinataire sur le paquet cadeau : effet garanti !
  1. Le papier kraft vous permettra de mettre vos enfants à contribution de manière ludique. Ils pourront dessiner dessus, coller des gommettes ou faire de la peinture à la main, bref, laisser libre court à leur imagination ! Mieux encore, vous pouvez découper des formes dans des pommes de terre pour en faire des tampons à tremper dans la peinture pour avoir ensuite un papier cadeau unique !
  1. Vous pouvez également créer du papier texturé à l’aide d’un vieux rouleau à pâtisserie. Il suffit de l’agrémenter de papier bulle ou d’élastiques et de le rouler dans la peinture avant d’appliquer ça sur le papier kraft. Vous obtiendrez un joli effet original et fait maison !

Et voilà ! Il suffit d’un peu d’imagination et d’organisation dans la maison pour créer des emballages cadeaux originaux et à moindre coût, qui raviront votre famille et vos amis. N’hésitez plus !

dt1hsfiwy0rvdkx6tmpmv2r0zudodmjtmwljetv6wlhkmlpysxvir0z1tdixagfxd3zzmnhwwlc1mewybhvkr1z5ym1gc0wyrjbkr0zqyucxbgjuuxzarzkzym14dllxuxzkr0ywzerczk5dmhrmwfj0wvdree5ezzvzvfprtvdnne1eazborfpqtzjwelpytnphvzl1

Instagram, Twitter, Snapchat : @lilytoussa

*article invité*

 

 

 

2 réflexions sur “Plusieurs façons originales d’emballer ses cadeaux de Noël

  1. Reb dit :

    J’aime d’amour le papier kraft. Sûrement l’effet vintage qu’il reproduit et l’avantage c’est qu’on peut le customiser à souhait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s