{soins grossesse} Le bidon de Lily mais pas que !

J’ai reçu plusieurs messages me demandant quels étaient mes soins durant cette grossesse. Alors autant vous faire un récapitulatif par ici…. Et puis comme ça, tout le monde en profite !

567bf3fa10392fd27c0f88bba6c84387

Illustration Nathalie Jomard

Mon rituel (du moins, j’essaie) ne se résout pas, qu’à hydrater mes boobs et mon ventre. Non !

J’essaie pour commencer, de boire beaucoup d’eau. On ne cesse de me le répéter ! Alors, je me suis donc mis une appli, des alarmes ect… Bref, j’essaie. Pour l’instant, ça fonctionne (j’en suis fière, ouai) et je commence à aimer ça.

Pour mon visage : j’ai complètement arrêter mes soins Caudalie (tu me manques bordel) et j’ai stoppé mon eau micellaire Bioderma (d’ailleurs je ne sais même pas, si je pouvais la continuer). Mais je continue avec mes chouchous Avène.

Lotion micellaire

ave_ne-lotion-micellaire-nettoyante-400ml

 

J’ai eu beaucoup de mal au début, mais je m’y suis faite. En tout cas, elle fait son taf !

Je continue mon gommage et mon masque une fois par semaine…. Et je les surkiffe toujours autant. Ils sont juste parfaits, et peuvent évidemment (au dire de ma pharmacienne) s’appliquer durant la grossesse.

Gommage doux purifiant 

avene-gommage-doux-purifiant-50-ml

Masque apaisant hydratant

uilkuilkikyiiy

Je vous aime les gars !

J’ai changé ma crème hydratante qui ne pouvait pas s’appliquer durant la grossesse. J’ai donc découvert…

Avène Tolérance 

avene_products_670x800px_toleranceextrem_emulsion

C’est avant tout un cosmétique stérile… Je ne connaissais pas avant de la découvrir. Et pour bien faire, j’ai éclaté le bouchon dès la première utilisation :/ ! Verdict, c’est une jolie découverte, qui apaise la peau et fait très bien son boulot en hydratant. D’ailleurs, je pense la continuer après la grossesse. 

Pour mes pieds : j’ai vraiment galéré à trouver une crème qui allie grossesse, pénètre correctement, sente bon (bah si, bah siii) et ne soit pas trop cher. Je n’allais quand même pas avoir des pieds cagneux pour cet été !!! C’est donc mon esthéticienne qui m’a conseillé Florame, (mes pieds l’ont suppliée) et l’une d’entre vous via Instagram (la confiance règne) qui m’a confirmé que je pouvais l’utiliser.

Crème Pieds Apaisante 

florame-nutrition-creme-pieds-apaisante-bio-75ml.jpg

Alors je n’ai pas de réel coup de cœur. Je continue même à en chercher une autre. Mais bon, elle ne contient aucune huile essentielle, sent bon, ne m’a coûté même pas 10€ et pénètre assez bien. Mais bon, pas de coup de coeur. Alors si tu en as une à me proposer, n’hésite pas ! 

Pour le corps : j’ai reçu pour mes 32 ans (aie), un joli coffret de ma maman. Lait corporel, gel douche, savon ect… Mais je n’ai aucune idée de son lieu d’achat. (mea culpa) Par contre, je sais (lecture des flacons) qu’ils viennent de « La maison du Savon de Marseille ».

Lait corporel et gel douche au lait d’Anesse

 

Je l’utilise depuis début juin, mais j’en suis déjà super contente. Le beurre de karité présent dans le lait permet de nourrir ma peau et de l’adoucir. Parfait pour la grossesse ! Et puis ça sent affreusement bon ! (merci maman)

Pour mon bidon, mes fesses et mes boobs : je ne peux pas te dire ce que cela va donner dans le temps. Je ne peux pas non plus t’affirmer, à mon grand désespoir, que je ne vais pas finir zébré… Mais je fais tout pour limiter la casse.

Pour Crapuline, j’ai légèrement craqué sur le devant de la scène. Mais bon, au vu du ventre que je me tapé, je ne vais pas (ou plus) me plaindre.

Pour mon petit prince, il m’aura laissé une légère petite trace de son passage. Celle-là, me rappel qu’il a bien exister et me permet à travers elle, de le toucher.

Quant à ce baby boom number 3, je n’utilise pas la même crème que pour ma grossesse de Crapuline et en aucun celle de mon petit J. Même si à 300%, je sais que ce n’est pas la cause, je ne peux pas. Premièrement, cela ne me tranquilliserait pas et deuxièmement, il y a des odeurs que l’on évite… Des odeurs à souvenirs…

Alors pour Mamzelle Crapuline Junior, j’ai commencé par la marque PALMER’S.

Lotion de massage ANTI VERGETURES

1455486

Elle est non grasse, ne tâche pas et s’applique plutôt bien. Une copine utilisée cette marque alors je me suis dit, autant tenté. Le hic c’est que je n’adhère plus son odeur. En gros, l’odeur me saoule. Je me lasse. En revanche, je pense que c’est un bon produit à utiliser durant la grossesse…Un mélange spécial de Beurre de cacao, de vitamine E, de Beurre de Karité et de Bio C-ElasteTM. L’idéal pour prévenir et atténuer les vergetures.

J’ai donc voulu faire une petite pause avec Palmer’s, et j’ai tenté FAMENPAX vergetures.

6003220__097141100_1720_20112015

Verdict, je vais la finir pour ne pas la gaspiller d’ici la fin de la grossesse, mais je n’aime pas du tout son odeur. Et je n’aime pas également sa texture épaisse qui met à mon goût beaucoup trop de temps à pénétrer. Le produit est peut-être bon, car il est vrai que je sens ma peau très bien hydrater après utilisation, mais, il y a un mais !

Sinon aujourd’hui, j’ai reçu des nouveaux soins de la gamme Mama Mio, mais je vous en parlerai dans un prochain billet… J’ai envie d’aller me coucher ! 😉

Et toi, tu utilises quoi comme routine avec ton utérus squatté ?

signature-1

Une réflexion sur “{soins grossesse} Le bidon de Lily mais pas que !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s