(Re)découvrir Harry Potter et faire la roue (ou pas)

Harry Potter !

C’était en juillet. J’étais dans un supermarché, ma mère faisait les courses et nous étions en vacances. Et comme à mon habitude, je fonçais dans le rayon des livres, je m’y plongeais et je ne l’aidais pas ! Haha ! 

Je ne me rappelle plus si c’était poulet/frites ou bien jambon pâte ce midi-là, mais je me rappelle encore de ce jour là. Celui où j’ai attrapé pour la première fois dans mes petites mains à peine âgées de 12 ans, le tout premier tome de la saga Harry Potter.

Il  y a 20 ans.

20 ANS ! (tu l’entends le cri de la baleine échouée sur son canapé) 

À l’époque, ce n’était pas une saga. On ne savait pas, le succès que Harry, Hermione, Ronald, Hagrid, Dumbledore, la gare King’s Cross, Nicolas Flamel, Poudlard, Voldemord ou bien encore la pierre philosophale allaient rencontrer.

Non, sans avoir plongé dans la première page, on ne le savait pas.

Après, par contre s’était foutu. Et là, la théorie du foutu pour foutu s’applique sans anicroche !

18581432_1373569602734071_1837948052216741888_n.jpg

Une fois Harry Potter à l’école des sorciers dans la main, je n’ai pas pu le lâcher. Ma mère a donc terminé ses (nos) courses, j’ai évidemment demandé l’achat du premier tome. Et elle a évidemment succomber.

Depuis, ils y sont tous passés. Tous achetés, bouffés, dévorés… Avec cette attente looooongue et difficile, lorsque la dernière page se terminer. Tu te rappelles, cet état excitation, lorsque le tome suivant débarqué dans nos librairies ? Moi, oui. Et ma mère aussi !

J’ai regardé également les films, mais j’ai beaucoup moins accroché.

En revanche, et ce n’est pas la première fois que j’en parle ici… Mais depuis un peu plus d’un an, je me suis mise au livre audio. Comme dit auparavant, très sceptique au départ, puisque pour ma part les livres se tenaient dans mes mains et se renifler fortement. Oui, plus un livre sent, plus je me régale… Va savoir ! 

Mais je me suis donc laissé tenté par ces fameux livres audio et je suis devenue une accro. Je vous en ai parlé, et tel un gourou de secte, j’en ai parlé à tout le monde. Toute la famille y est passée, et même mon livreur qui est devenue presque un membre de la famille. (coucou !)

Je continue à lire et à sniffer mes bouquins, mais l’application Audible fait parti de mon quotidien. Lorsque je courr(ais)e, (depuis bon, j’ai l’utérus squatté) lorsque je fais à manger, lorsque je fais mes courses, du ménage, repassage et lorsque je conduis. Une habitude, et je ne peux plus m’en passer.

Oui, les livres s’écoutent, et c’est une bien jolie façon de les découvrir ou les redécouvrir.

Alors quand j’ai vu que pour les 20 ans d’Harry Potter, l’appli nous permettez de les découvrir en version audio, je n’ai pas hésité à retombé dans les aventures de ce sorcier !

audibleharry.jpg

À vrai dire, si je n’étais pas enceinte, j’aurais certainement fait la roue. Alors bon, fautes de ventre un peu imposant et de saucisses à la place d’orteils, je me suis juste contenté de faire un petit cri strident. Celui de la joie, et d’appeler mes soeurs et ma mère. Ouai.

Et je suis donc joie, paillettes et cotillons, de venir vous en parler par ici.

Les voix de Bernard Giraudeau et de Dominique Collignon-Maurin sont juste géniales. Elles m’ont embarquée dans la saga, comme si je la découvrais pour la première fois.

Fantastique et très bien fait. Moi, j’adore !

audible

 

Alors si l’envie de (re)découvrir Harry et ses potes te tentent et que tu souhaites te joindre à la secte Audible (Promis, les livres audios ne mordent pas. Au pire tu deviendras juste accro, et tu me voueras un culte pour l’éternité. Au pire !), ton premier livre audio est offert par ici !

Alors on dit merci qui ? Merci Audible, merci Lily et merci Maman !

Et puis bon anniversaire Harry !

Et toi, tu as aimé Harry Potter ?

INSTAGRAM, SNAPCHAT, TWITTER, pseudo lilytoussa

 

-article sponsorisé-

signature-1

 

,

Une réflexion sur “(Re)découvrir Harry Potter et faire la roue (ou pas)

  1. Dorothée Foulon dit :

    Bonjour! je t avouerais jamais lu un seul tome des Harry Potter Les 2er films m ont plu, après je me suis lassée. J’adore lire, j hésite pour tester Audible Même si je trouve Les livres audio pratiques.
    Bon week end
    Dot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s