Christmas Traditions : The elf on the Shelft

Le compte à rebours avant Noël à bien commencer. 43 jours, à l’instant où j’écris, nous sépare du 25 décembre 2018. Je trépigne déjà. En faites, je trépigne toujours. Je suis une fan de Noël, une fan du Père Noël, une fan de tout ce qui touche de près ou de loin de l’esprit de Noël.

L’année passée, au travers de la page Instagram de Fanny (expat us), j’ai découvert une tradition de Noël :

 » THE EFL ON THE SHELFT »

blog-music-elf-naming-1.png                                                                                                                   source

A l’approche de Noël, disons dès que nous pouvons employer « le chantage » du Père Noël (et nous y allons de bon cœur), une épée de Damoclès s’abat sur chaque enfant afin que nos chers bambins sachent que le grand barbu sera tenu au courant de chaque bêtises faites.

Les elfes seront donc les yeux et les oreilles du Père Noël.

Il existe un livre à succès « Elf on the Shelf : A Christmas Tradition » traduit également en français. Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell sont les auteures de celui-ci.

La tradition et sa jolie petite histoire : 

« Les elfes attendent sagement dans le froid polaire qu’une famille les accueille : Le foyer doit pour cela lire « The Elf on the Shelf », ou écrire au Père Noël et donner ensuite un nom au nouveau membre de la famille. »

Chez nous, nous avons tous dit la phrase très fort et plusieurs fois, tout près de la fenêtre. Crapuline s’est fait une joie !

« Une fois adopté, l’Elfe recevra ses pouvoirs magiques et pourra faire partie de la tradition familiale chaque année. Lorsque tout le monde est couché, l’Elfe retourne au Pôle Nord et effectue un rapport détaillé au grand patron. Attention, il ne faut jamais toucher un Elfe, ou il perdra sa magie ! Si votre enfant n’a pas pu s’empêcher de lui faire un gros câlin matinal, pas de panique, voici une astuce pour l’aider à recouvrer ses pouvoirs : saupoudrer quelques grains de cannelle à ses côtés.

L’agent spécial du Papa Noël se hâte de retourner dans sa famille d’adoption avant le lever du soleil, et atterrit tous les jours dans un endroit différent de la maison. Il surveillera un jour que les enfants débarrassent bien la table, il relira par dessus leur épaule les devoirs, et vérifiera le bon brossage des dents le lendemain.

Inutile donc de chercher à feinter le Père Noël, même avec vos plus délicieux cookies et des lettres soigneusement calligraphiées, le Père Noël sait tout… »

J’ai donc commandé notre petit elfe et attend patiemment sa réception. J’ai hâte de voir les yeux de Crapuline lorsqu’elle le verra pour la première fois. Il parait aussi que ces petits elfes sont de vrais petits coquins. Ils se retrouvent parfois dans des situations cocasses et drôles… Je vous montrerai le notre sur mon compte Instagram tout au long de ces jours magiques !

Vous connaissiez cette tradition ? Si vous en avez à me faire découvrir, c’est avec plaisir que je vous lirai ! 🙂

Facebook Twitter Snapchat Instagram : @lilytoussa

signature-12

 

 

Publicités

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s